Ce père meurt après la mort de son fils et sa fille
C’est une histoire tragique qui a eu lieu au Pays de Galles. Nick Breese, 61 ans, est décédé après avoir perdu ses deux enfants. La mort du père de famille a été causée par un caillot de sang qui a obstrué ses poumons.
Relayée par le Daily Mail, cette tragédie a ému le Royaume-Uni. Nick Breese, un papa aimant, a vécu le pire cauchemar de chaque parent. Comme ce papa qui a perdu ses trois enfants le même jour, Nick a perdu son fils de 12 ans, écrasé par un panneau de but, et sa fille de 18 ans, tuée dans un accident de voiture. Comme si son corps n’avait pas pu supporter le chagrin, le père de famille a perdu la vie après qu’un caillot de sang ait obstrué ses voies respiratoires.
“Un mari aimant et un père bien-aimé”
C’était “ un mari aimant et un père bien-aimé” voilà les paroles qui ont été prononcées après la mort du sexagénaire. Le papa a dû faire face à deux événements dramatiques. Casey, son fils âgé de 12 ans, est mort en jouant au football avec des amis. Il a été fauché par un panneau de but en métal qui l’a écrasé. Ce dernier était si lourd que ses amis, qui n’avaient que 11 ou 12 ans, n’avaient pas réussi à le soulever pour lui sauver la vie. Ils sont partis chercher de l’aide mais les secours sont arrivés trop tard. Et comme si le sort s’acharnait sur cette famille, Kelly, la grande sœur de Casey, est morte deux ans plus tard dans un accident de voiture après avoir perdu le contrôle de son véhicule et heurté un arbre.
“Elle était audacieuse »
Interrogé par les médias locaux, Ffion James, la cousine de Kelly et de Casey a décrit deux enfants souriants et pleins de vie. En parlant de Kelly, celle qui se considérait comme sa soeur se souvient d’une jeune femme qui n’avait pas froid aux yeux. “ Elle était audacieuse, très audacieuse” raconte-t-elle avec émotion. Puis d’ajouter : “ Casey avait toujours le sourire. Il adorait le football et était passionné de moto (…) Lorsqu’il est mort, j’étais moi-même très jeune et je ne comprenais pas comment quelque chose d’aussi terrible pouvait nous arriver. C’était surréaliste”. L’accident de Kelly était également difficile à accepter pour la famille. Selon les témoignages de ses proches, la jeune fille n’avait pas dépassé les limitations de vitesse, elle n’était pas au téléphone, et la météo était clémente. “ Nous ne comprenons pas comment cela a pu se produire” poursuit la cousine des victimes.
“C’était le roc de la famille”
A seulement 61 ans, le père de Casey et Kelly est mort quelques années après ses enfants. Celui qui était considéré comme “ le roc de la famille” était à en croire les siens d’un soutien sans relâche. Le jour de ses funérailles, des centaines de personnes sont sortis dans les rues de la ville pour rendre hommage à cet homme qui a su faire preuve d’un courage, d’une force et d’une détermination à toute épreuve. Pour rendre hommage à son oncle et à ses cousins, Ffion James organise différents événements, notamment des sauts en parachute, afin de collecter des fonds pour soutenir des organismes de bienfaisance.
Comment survivre à la mort d’un enfant ?
Perdre un enfant est l’une des souffrances les plus difficiles à surmonter. Si parent en deuil vit cette expérience traumatisante de façon très personnelle, il est important que ce dernier soit entouré afin de ne pas se laisser aller à ses pensées négatives. De nombreuses étapes caractérisent le processus de deuil. Déni, colère, négociation, dépression jusqu’à arriver à l’acceptation, plusieurs émotions se mêlent successivement après cette perte.