Ces grenouilles africaines ressemblent à de petits avocats en colère
Le règne animal regorge de spécimens tout aussi surprenants les uns que les autres. Les grenouilles, qui sont des animaux de la classe des amphibiens, sont connues pour leur coassement rauque et atypique. Mais s’il est généralement difficile de leur trouver du charme, il existe une espèce en particulier dont les photos ont fait fondre le cœur de milliers d’internautes. Découvrez Breviceps Fuscus, une grenouille endémique de l’Afrique du Sud. Sa particularité : elle ressemble à un petit avocat en colère !
Un chien qui sourit, un chat étonné, ou encore une grenouille en colère. On ne peut s’empêcher de trouver totalement adorable ou d’être complètement hilare devant un animal qui manifeste un trait humain. Cette fascination n’est pourtant pas due au hasard, nous avons toujours eu un lien spécial avec nos amis les bêtes.
L’Homme et les bêtes
Les différentes fables et légendes sont là pour en attester : l’animal prend une place prépondérante dans la vie de l’homme. Il faut admettre que si les récits de nos ancêtre nous semblent aujourd’hui bien loufoques, ils sont toutefois la preuve d’un lien profond entre nous et les espèces qui nous entourent. Grâce à la technologie, internet pullule désormais de photos d’animaux en tout genre.
C’est, hormis les zoos, le moyen le plus facile et le plus rapide de faire découvrir des animaux aux plus petits. Mais c’est aussi l’occasion de regarder nos amis les bêtes dans tous leurs états et lorsqu’il s’agit de cette espèce de grenouille, les images partagées par le site The Hearty Soul ne manqueront pas de vous surprendre !
Une grenouille “en colère”
Internet est un outil qui peut connecter deux personnes qui se trouvent à des milliers de kilomètres l’une de l’autre. Mais cela permet aussi d’accéder à des images qu’en temps normal, nous n’aurions peut-être jamais l’occasion de voir.
Voici donc Breviceps fuscus. Si son nom ne vous évoque rien, sachez que ne résisterez certainement pas à ses photos !
Originaire d’Afrique du Sud, cette espèce de grenouille possède un corps assez petit et rond. Cela, couplé à sa peau noire et écaillée, fait que Breviceps fuscus ressemble à s’y méprendre à ce fruit délicieux qu’est l’avocat.
De plus, la forme de ses yeux et de sa bouche fait qu’elle paraît constamment agacée et irritée. De quoi faire réagir de nombreux internautes qui n’ont pu s’empêcher de comparer son expression atypique à un être humain en colère !
Alors rassurez-vous, ces grenouilles ne sont pas constamment tristes ou fâchées, c’est juste ce à quoi elles ressemblent naturellement.
Et leur particularité ne s’arrête pas là. Lorsqu’elles se sentent en danger, elles peuvent gonfler comme un ballon ce qui, dans la plupart des cas, accentue les traits de leur visage et les rend encore plus mignonnes.
Toutefois dans quelques cas, certaines personnes décrivent cette espèce de grenouille comme ayant un air hautain.
Quoi qu’il en soit, Breviceps fuscus laisse rarement de marbre celles et ceux qui la découvrent.
Sachez que si cette espèce n’est pas immédiatement en danger, certains de ses habitats sont toutefois détruits par la déforestation et pourraient à terme être un réel souci pour cette espèce animale que l’on ne trouve qu’en Afrique du sud.