Tous les corps sont magnifiques, soyez fiers du vôtre » : la campagne qui encourage les femmes à assumer leurs vergetures
Les vergetures sont le résultat d’une déchirure soudaine du derme profond. Ces longues lignes blanches sont dues à la diminution de l’épaisseur de la peau. Ce sont des cicatrices qui se forment généralement au niveau des hanches, des fesses, des cuisses, des seins, du ventre, sur le haut des bras ou au niveau des aisselles. Un cauchemar pour une majorité de femmes.
Environ 80% des femmes dans le monde ont des vergetures. En voici les causes :
- Une variation de poids récurrente
- Des efforts musculaires très importants
- Un manque d’exercice physique
- La grossesse
- La puberté
- Une mauvaise qualité de peau : quantité insuffisante d’élastine et de collagène
Certaines femmes ont malgré tout choisi de les assumer et de les montrer. C’est l’idée de la campagne américaine #LoveYourLines qui fait le buzz sur Internet depuis quelques mois. Cette campagne a débuté après que le mannequin et épouse de John Legend Chrissy Teigen a posté cette photo :
Quelques semaines plus tard, Rachel Hollis, 32 ans et mère de trois enfants, a posté une photo d’elle en maillot de bain sur les réseaux sociaux, pour montrer qu’il faut assumer son corps et que les vergetures ne sont que les marques du parcours de chaque femme.
Cette campagne a été très positive car depuis cette initiative, plusieurs femmes n’ont pas hésité à poster des photos exhibant fièrement leurs imperfections :
Photos via Instagram/loveyourlines