Cette maman de 3 garçons est enceinte pour la 4ème fois

Publié le 18 mai 2020
MAJ le 17 novembre 2024

La vie nous met parfois dans des situations impossibles qui nous poussent à prendre des décisions tranchantes et difficiles. Alors qu’elle était déjà maman de 3 garçons, Chloé Dunstan et son mari ont décidé d’en avoir un quatrième en espérant que ce soit une fille, sans se douter de la surprise ni du grand dilemme que la vie leur réservait. Cette histoire nous est relayée par nos confrères du DailyMail.

Alors que Chloé Dunstan espérait devenir maman d’une petite fille après avoir eu 3 garçons, elle a été choquée par ce que son échographie a révélé et s’est retrouvée confrontée à un choix très difficile.

Une grande surprise

Les Dunstan avaient toujours rêvé d’avoir une fille, mais se sont retrouvés après la 3ème grossesse de Chloé avec une maison pleine de garçons. Refusant de s’avouer vaincus, ces parents ont pris la décision courageuse d’avoir un 4ème enfant, en espérant que ce serait une petite fille. Peu de temps après, Chloé retombe enceinte, une nouvelle qui a rempli la famille de joie.

Quelques semaines plus tard, Chloé a pris rendez-vous avec son gynécologue-obstétricien pour s’assurer que sa grossesse se passe bien.

Seulement, en examinant son échographie de plus près, le médecin lui a fait une révélation surprenante : il lui a annoncé qu’elle était enceinte non seulement de son quatrième enfant mais également du cinquième et du sixième. Les jeunes parents abasourdis ont ainsi découvert qu’ils s’apprêtaient à accueillir des triplés et se sont tout de suite mis à préparer leur arrivée.

Ils ont par la suite découvert que leur rêve allait bientôt se réaliser car, parmi ces triplés, les heureux parents attendaient une petite fille.

Un dilemme bouleversant

Alors que la famille Dunstan se réjouissait d’accueillir trois bébés dans leurs vies, les deux jeunes parents ont été confrontés à une décision extrêmement difficile.

Suite à une visite de suivi de grossesse, le médecin traitant de Chloé lui a annoncé que sa petite fille ne recevait pas suffisamment d’oxygène ni de nutriments et qu’elle avait le choix entre poursuivre sa grossesse normalement et courir le risque de perdre sa petite fille tant attendue, ou donner naissance prématurément à 28 semaines de grossesse et mettre ses trois bébés en danger.

De ce fait, la jeune maman s’est retrouvée devant une décision qu’aucun parent ne devrait être amené à faire : donner une chance à l’un de ses bébés en mettant en péril les autres ou le laisser mourir pour sauver les autres.

“Je ne pouvais pas entendre cela… Dans mon esprit, c’était “je veux TOUS mes bébés’”, a écrit la maman sur Facebook.

Elle n’a pas pu se résoudre à l’idée de laisser tomber sa petite fille et a finalement décidé de donner une chance à ses 3 bébés en accouchant prématurément.

Tout est bien qui finit bien

chloe dunstan bebes

Les 3 bébés, Pearl, Henry, et Rufus ont été placés en soins intensifs dès leur naissance et leur état a continué à s’améliorer jusqu’à ce qu’ils aient été autorisés à rentrer chez eux. Celle qui a subi un plus grand nombre de complications était la petite Pearl qui ne pesait que 690 grammes à sa naissance et qui a souffert de plusieurs problèmes de santé, mais elle a fini par s’en sortir et retrouver sa famille avant la date prévue.

chloe dunstan bebe

chloe dunstan bebe 1

“Je me sens coupable d’avoir accouché des garçons alors qu’ils grandissaient tellement bien dans mon utérus, mais Pearl n’aurait pas survécu si je n’avais pas accouché prématurément, donc je ne le regretterai jamais. J’ai mal au coeur rien qu’en imaginant notre vie sans elle”, a affirmé Chloé.

chloe dunstan

Après toutes ces péripéties, la famille Dunstan se porte à merveille aujourd’hui et Chloé a d’ailleurs récemment annoncé sur sa page Instagram qu’elle était de nouveau enceinte et attendait deux bébés, faisant d’elle la maman de 8 enfants.

chloe dunstan enfants

Les risques de l’accouchement prématuré

Bien que cette histoire se soit bien terminée pour la famille Dunstan, les accouchements prématurés induits comportent des risques non négligeables pour la maman et son bébé :

– La prématurité interrompt le processus de maturation du bébé ;
– Les fonctions cardiaques, pulmonaires, digestives rénales, cérébrales et immunitaires du bébé courent un grand risque ;
– La survie du bébé n’est pas garantie ;
– L’accouchement prématuré constitue un choc pour les parents qui ont tendance à ressentir de la colère ou un sentiment d’injustice ou de culpabilité.