Cette maman dévastée raconte les derniers instants de sa famille avant une noyade tragique
Après un accident de voiture tragique, une femme a perdu son mari et ses deux enfants, morts par noyade. Dévastée par cette perte, la maman raconte que son fils avait les bras enroulés autour de sa sœur pour la protéger. Malheureusement, ils n’ont pas survécu. Découvrez ce récit dramatique, relayé par le journal Independent.
Geraldine Mullan a probablement vécu le traumatisme le plus important de sa vie. Et pour cause, elle a perdu son époux, John, âgé de 49 ans seulement dans un terrible accident. Ses deux enfants, Tomás, 14 ans et Amelia, 6 ans ont également perdu la vie dans ce drame. Aujourd’hui, la femme exhorte ceux qui l’entourent de témoigner leur amour à leurs proches.
La voiture a atterri dans l’eau
Alors qu’elle venait de passer une belle journée en famille, il n’a fallu que quelques secondes pour que sa vie soit transformée à tout jamais. Geraldine Mullan était en voiture avec son mari et ses deux enfants, lorsque le véhicule a atterri dans une rivière. Malheureusement, personne n’a réussi à s’échapper, excepté la mère de famille. Citée par The Independent, elle se rappelle ces derniers moments en compagnie de John, Tomás et Amelia. “Tout était contre nous. La marée était haute, il y avait de l’eau sur la route, des travaux et des risques de glissement sur la chaussée. John était le plus prudent des conducteurs. Il n’y a eu ni excès de vitesse, ni conduite imprudente”, témoigne Geraldine. Malheureusement, le sort en a voulu autrement.
“Je n’ai pas de réponses”
Lorsque la femme se remémore cette nuit, le choc est toujours aussi important. “Je peux visualiser la soirée, seconde par seconde. En quelques secondes, nos vies ont complètement changé. A 21h30 le jeudi 20 août, ma vie a irrévocablement changé pour le pire”, confie-t-elle. Elle raconte que la voiture a plongé dans l’eau et que son mari ne parvenait pas à se libérer en raison des blessures découlant du choc. Elle ajoute aussi que son fils a été le parfait grand frère pour Amelia, même lors de leurs derniers moments. “Tout le monde savait que Tomás était le grand frère idéal et quand les plongeurs l’ont trouvé, ils avaient les bras enroulés autour de sa petite soeur”, révèle Geraldine.
Un hommage touchant à son mari
Face à la perte de celui qu’elle qualifie d’époux et de meilleur ami, la femme partage un message émouvant pour lui rendre hommage. Elle raconte qu’il s’apprêtait à souffler ses 50 bougies dans deux semaines et qu’elle avait caché 50 petits cadeaux dans toute la maison. “Maintenant, je n’ai personne à qui les donner, mais j’irai au cimetière et je lui chanterai joyeux anniversaire”, raconte-t-elle avec émotion. Elle a également rendu hommage aux sauveteurs qui ont eu du mal à la faire sortir de l’eau. Elle confie leur avoir crié dessus pour la laisser mourir avec sa famille alors qu’ils tentaient de l’aider.
Après le drame, cette maman au cœur brisé a appelé toutes les personnes présentes aux funérailles à rentrer chez elles et à serrer leurs proches dans leurs bras en leur disant à quel point ils les aiment. Un message similaire à ce papa qui après avoir perdu ses 3 enfants appelait à “les câliner le plus souvent possible”.
Comment se reconstruire après un traumatisme ?
Après les larmes, le chagrin, l’incompréhension et la colère, la personne en deuil doit progressivement faire preuve de résilience pour réussir à se reconstruire. Et pour cause, perdre un enfant vous change à vie et la douleur est d’autant plus importante lorsque cela implique aussi le décès d’un conjoint. Si le processus de guérison est lent et complexe, il faut aussi savoir que chaque personne vivra cet événement dévastateur à sa manière et en suivant son propre rythme. Nous avons tous notre propre cheminement, ce qui nous poussera à puiser dans des ressources liées à notre caractère, notre enfance ou notre histoire de vie. L’entourage amical et psychoaffectif joue aussi un grand rôle pour s’en sortir, sans oublier le temps qui panse les blessures en donnant du sens au drame auquel nous sommes confrontés.