Cette maman star de Youtube affirme qu’elle a le droit de faire l’amour pendant qu’elle allaite son bébé
Outre le fait de prodiguer au bébé les nutriments dont il a besoin, l’allaitement favorise la création d’un précieux lien entre une mère et son enfant. En effet, le contact peau à peau pousse l’organisme à sécréter de l'ocytocine, aussi connue sous le nom d'hormone de l’attachement. Mais si ces dernières années, l’allaitement en public a fait l’objet de multiples controverses, c’est dans un registre bien plus dérangeant qu’une femme de San Diego a soulevé la Toile. D’après US Magazine, cette dernière prône le droit d’allaiter son bébé pendant qu’elle fait l’amour.
Grâce à l’allaitement, une mère peut fournir immédiatement à son nouveau-né tout ce dont il a besoin pour se nourrir. Certaines femmes, par peur du regard des autres, ont tendance à vouloir éviter de donner le sein en public. Lorsque les pleurs du bébé se font de plus en plus forts et qu’il semble réclamer à manger, elles finissent par se cacher à l’abri des gens pour assouvir la faim de l’enfant. D’un autre côté, on retrouve Tasha Maile, une mère qui défend le droit d’allaiter dans des conditions pour le moins particulières.
Elle défend le droit d’allaiter pendant le sexe
Mère de trois enfants, Tasha Maile est une blogueuse américaine qui n’a pas froid aux yeux. Dans une vidéo intitulée “dois-je avoir des relations sexuelles pendant l’allaitement?”, la mère a affirmé qu’elle a déjà donné le sein à son bébé pendant qu’elle avait une relation sexuelle.
“Je me souviens avoir couché avec mon ex-mari pendant que mon fils allaitait”, a dit la blogueuse en expliquant qu’elle devait adapter la position sexuelle en fonction du bébé. Elle a ensuite invité ses abonnés sur les réseaux sociaux à faire preuve d’ouverture d’esprit et à ne pas critiquer son point de vue. “Il n’y a rien de mal à faire l’amour”, affirme la mère en invitant sa communauté à ne pas la juger pour cet acte. La femme, qui s’est fait connaître sur internet sous le pseudonyme“Spiritual Tasha Mama”, a déclaré qu’après son accouchement, son nouveau-né était constamment avec elle. Lorsqu’elle s’est adonné aux joies de la chair avec son conjoint, l’enfant dormait profondément à ses côtés.
Tasha, qui se décrit comme une “mère allaitante végétalienne”, a un style parental qui ne fait pas l’unanimité. La vidéo de la jeune blogueuse a soulevé la Toile, qui n’a pas manqué d’émettre des critiques pour le moins offensantes.
Les internautes s’insurgent contre les révélations de la blogueuse
La vidéo a cumulé plus de trois millions de vues sur les réseaux sociaux, créant un débat entre les internautes. “Je suis d’accord que le sexe est important et naturel, mais ne faites pas ça pendant que vous nourrissez votre bébé ! Attendez quelques minutes!” a martelé une personne.
“Je ne voudrais pas que mes enfants me regardent et que mon mari me fasse l’amour. C’est extrêmement personnel”, a expliqué une seconde internaute. Néanmoins, d’autres utilisateurs de la plateforme ont considéré que la femme était “ouverte d’esprit” et en parfaite adéquation avec ses valeurs. En réalité, ce n’est pas la première fois qu’elle émet une vidéo provocatrice sur les réseaux sociaux.
Elle avait déjà fait le buzz auparavant en publiant des images de son fils de trois ans, en train d’allaiter en même temps que son petit frère.
Les bienfaits de l’allaitement pour le bébé
Bien que l’allaitement reste un choix personnel, il semblerait que le lait maternel offre plusieurs avantages à la mère, ainsi qu’au nourrisson. À sa naissance, le système immunitaire du bébé n’est pas encore bien développé, ce qui le rend vulnérable face aux maladies et aux infections. Lorsqu’il allaite, il peut profiter des anticorps de la maman pour se protéger de divers agents pathogènes susceptibles d’attaquer son corps.
En outre, le lait maternel comble parfaitement les besoins nutritifs du bébé en vitamines, en minéraux, en sucres, en graisses, en protéines et en oligo éléments. Il fournit à son corps tout ce qu’il requiert pour bien fonctionner. De plus, il est également très digeste et favorise une bonne santé intestinale.
Par ailleurs, l’allaitement a un rôle psychoaffectif clé pour le nourrisson et scelle le lien d’attachement avec la mère. L’enfant apprend à identifier l’odeur de sa génitrice, mais aussi celle de son lait. C’est un moment d’échange particulier qui a un impact inéluctable sur le sentiment de sécurité du bébé et renforce sa relation avec sa mère.