Deux meilleurs amies portent les mêmes vêtements pour montrer à quel point ils sont différents sur chaque type de corps
Si les morphologies sont nombreuses, certaines normes vantées par l’industrie de la mode semblent n’en privilégier qu’une poignée, donnant souvent naissance à des complexes chez les femmes. Pour y mettre fin, deux amies aux silhouettes différentes ont trouvé la solution idéale : se prendre en photo avec les mêmes vêtements pour prouver que chaque corps est magnifique, quelle que soit sa taille. Leur initiative inspirante a été relayée par le magazine Insider.
En matière de beauté, il arrive que certaines normes poussent plusieurs personnes à adopter des attentes irrationnelles. Cette réalité, Denise Mercedes n’en est que trop bien consciente et a donc décidé de la défier avec son amie Maria Castellanos.
Commencer par assumer son corps
Leur message est clair, la femme doit accepter sa différence en dépit du regard et de la perception d’autrui. C’est à travers des photos où elles posent dans les mêmes tenues que les deux complices ont décidé de braver les normes. Elles montrent à quel point chaque corps est singulier et que toute silhouette possède un attrait particulier.
Elles posent dans les mêmes tenues
Denise Mercedes est un mannequin grande taille de 28 ans. Avec son amie Maria, elles ont publié des photos et des vidéos d’elles-mêmes portant des tenues assorties pour faire un rappel important : Personne n’a besoin d’avoir une taille précise pour atteindre l’élégance, ni un âge idéal d’ailleurs, comme le prouve la magnifique Yasmina Rossi sur ces photos.
Sur TikTok, plateforme de partage de vidéos, la jeune femme d’origine dominicaine comptabilise plus de 2,4 millions d’abonnés, révèle Insider. On la voit fièrement exposer sa silhouette, souvent accompagnée de son amie Maria dans une série de vidéos populaires nommées « Style, Not Size », en français « le style, pas la taille ».
On vous laisse découvrir 20 de leurs plus belles photos :
Suivies par des milliers d’internautes
Sur TikTok où les deux jeunes femmes publient régulièrement des vidéos, certains de leurs clips ont atteint un million et demi de vues, indique Insider.
Sur l’une des images Instagram où elles se tiennent la main en maillot de bain, Denise écrit en légende : « Deux types de corps complètement différents, mais nous sommes toutes les deux parfaites à notre manière ».
En 2017, la jeune femme a créé une campagne « body positive » sous le hashtag #becauseitsmybody, en français « parce que c’est mon corps » pour célébrer les femmes, quelque soit leur taille. Une initiative qui rappelle celle de Ben Hopper, un photographe qui a décidé de mettre en valeur des femmes « belles au naturel ».
Comment accepter son corps ?
Les complexes physiques sont le lot de plusieurs personnes. Pour autant, il convient de les minimiser en se focalisant sur nos atouts, afin de reconnaître ce qui nous rend uniques. Lutter contre ses complexes c’est aussi se reconnaître une capacité à séduire et se regarder autrement.
Il faut se donner les moyens de renforcer l’estime que l’on s’accorde. Ainsi, et en prenant conscience de ce que nous sommes, on prend également en compte nos imperfections, celles qui font notre individualité. Identifier ces valeurs permet alors de s’aimer et par conséquent, permet à autrui de nous aimer en retour.