Une jeune maman divorcée remercie son ex pour son comportement exemplaire avec leur enfant
La séparation d’un couple peut avoir différentes conséquences à la fois financières, sociales et psychologiques. Mais la partie la plus difficile d’un divorce reste de maintenir une relation saine avec son ex, surtout quand il y a des enfants. Certains couples sont incapables de communiquer, tandis que d’autres arrivent facilement à trouver un terrain d’entente, ne serait-ce que pour le bien de leurs enfants. L’exemple de cette maman qui salue les efforts de son ex, en est la parfaite preuve.
Un divorce est toujours difficile à vivre pour tous les membres de la famille. Les deux partenaires connaissent des modifications importantes dans leur vie ; qui aura la garde des petits ? Quel sera le sort du logement familial ? Partage des biens ou pas ?… Les contraintes sont nombreuses et le changement souvent difficile à accepter !
Mais tous ces problèmes restent gérables quand les deux ex-partenaires arrivent à bien communiquer entre eux et à garder une bonne relation. L’histoire de ces parents américain, qui ont un enfant de deux ans, est le parfait exemple d’un couple séparé mais en très bon terme.
Un papa exemplaire
Jessica Singleton, âgée de 22 ans, et Jon Megason sont les parents d’un enfant de 2 ans. Originaire de Chipley en Floride aux États-Unis, Jessica a fait le buzz sur internet en publiant un post sur Facebook, décrivant l’attitude de son ex après leur rupture.
Son post a été partagé plus de 130 000 fois et des milliers de personnes ont salué la relation des deux parents.
Après leur séparation, Jessica et Jon ont décidé de mettre leurs problèmes de côté pour que leur enfant ne soit pas affecté. Ils se respectent mutuellement, sont en très bon terme et font même des activités ensemble, pour que leur fils ressente la présence de ses deux parents.
Jessica affirme qu’ils n’ont pas directement eu une relation saine après leur rupture, mais leur situation actuelle était le fruit d’une entente. Tous deux se sont mis d’accord pour oublier leur hostilité, pour le bien de leur enfant. Afin qu’il grandisse dans un environnement sain et stable.
Voici le message qu’a posté Jessica :
« Voici mon ex-compagnon, un homme qui vaut bien plus que de l’or. Lorsque notre fils a besoin de vêtements, il me suffit de lui passer un appel. C’est le genre d’homme qui achète des films pour enfants, afin que je puisse les regarder avec notre fils à la maison. Il n’hésite pas à garder notre fils un peu plus longtemps si j’ai beaucoup à faire ou si j’ai simplement besoin de me reposer. C’est un homme à l’écoute, qui me console quand je pleure sous le stress. Il rappelle à notre fils de ne pas oublier le compagnon de sa mère lorsqu’il parle de ses personnes préférées.
C’est aussi quelqu’un qui vient à notre secours en un instant, comme lorsqu’on s’est retrouvés enfermés dehors, et qui passe un après-midi entier à faire des travaux chez nous. Un homme vraiment exceptionnel
Cet homme a étiqueté les cadeaux qu’il a achetés pour notre fils avec mon nom, car je ne pouvais pas lui offrir autant de choses. Il prend également le temps de garder les enfants de ma sœur, permettant ainsi à notre fils de passer du temps avec ses cousins.
La quantité d’obstacles que nous avons surmontés pour atteindre ce niveau de compréhension est remarquable. Ce n’était pas facile, c’était un choix délibéré. Arrêtez de chercher des excuses et trouvez un terrain d’entente pour le bien de vos enfants. Je suis une personne têtue, mais j’ai appris à pardonner pour le bien-être de mon fils.
Au cas où je ne te l’aurais pas dit récemment, je suis extrêmement reconnaissante de t’avoir dans ma vie. Je suis surtout fière de la personne que tu es et de l’exemple que tu donnes à notre fils. Tu es un véritable modèle pour lui. J’apprécie profondément tout l’amour que tu lui portes. ».
Ce post a récolté plusieurs like et a été partagé plusieurs fois. Jessica a tenu à publier cet écrit afin de donner un exemple aux parents séparés et leur montrer qu’en cas de séparation, il est important de laisser de côté les différents pour que les enfant grandissent dans un environnement sain.