Voici les 4 signes du zodiaque les plus manipulateurs

Publié le 2 juin 2022
MAJ le 15 novembre 2024

Pour parvenir à leur fin, certains signes du zodiaque savent comment s’y prendre. Ils excellent dans l’art de manipuler les autres pour atteindre leur but. Ruse, stratégie subtile, séduction ou encore culpabilité, les manipulateurs ont leurs bottes secrètes. Voici selon les astrologues, les génies maléfiques du zodiaque.

Signes du zodiaque

Signes du zodiaque.

En décryptant les traits caractéristiques de chaque signe du zodiaque, les astrologues estiment que certains d’entre eux ont un penchant manipulateur plus que d’autres. Au sens littéral, manipuler signifie manœuvrer ou amener quelqu’un à avoir un comportement ou une pensée spécifique afin de le tromper. Il se trouve que ces quatre signes du zodiaque sont capables d’utiliser des jeux d’esprit pour agir et contrôler d’autres personnes.

Quels sont les signes du zodiaque les plus manipulateurs ?

– Gémeaux

Signe du gémeaux - source : spm

Signe du Gémeaux – Source : spm

Les Gémeaux ont de fortes capacités oratoires. Il n’est pas étonnant que ces signes d’Air usent de la manipulation pour arriver à leur but. Gouvernés par Mercure, la planète de la communication, ils maîtrisent parfaitement l’art du langage et des gestes pour mener les autres à la baguette. Ils aiment mentir sans toutefois tricher. C’est en amour que les Gémeaux sont de plus grands manipulateurs. Ce qui les intéresse, c’est de séduire coûte que coûte, quitte à flatter leur interlocuteur en choisissant leurs mots avec minutie pour charmer. Pas question pour eux de baisser les armes. En amour, ils ont la réputation d’être volages et de papillonner et ils ont un besoin constant de charmer et de demeurer dans la course même en prenant de l’âge. Et pour cela, quoi de mieux que de manipuler ses victimes pour les appâter. Cela dit, tous les Gémeaux ne sont pas les rois de la manipulation puisque la carte du ciel est bien plus vaste.

– Verseau

Signe du verseau - source : spm

Signe du Verseau – Source : spm

Plus connu pour son caractère indépendant mais aussi son originalité, le Verseau a plus tendance à vouloir profiter de sa liberté. Pour cela, il n’est pas question pour ce signe d’Air d’abandonner ses plans quitte à empiéter sur les autres ou encore à les manipuler pour atteindre son but. De prime abord, il affiche un air amical et réactif pour convaincre les autres de s’allier à sa cause. Il entre dans le cerveau des autres et il a l’art de cacher son intention de tromper. De cette manière, il maintient sa réputation de sauveur de la planète. On ne peut d’ailleurs pas nier ses efforts dans ce sens et on peut lui accorder ce mérite.

– Cancer

Signe du cancer - source : spm

Signe du Cancer – Source : spm

Doté d’une bonne intuition, ce signe d’Eau arrive à déceler les tenants et les aboutissants d’une situation donnée. Ayant peu confiance en lui, il tente par tous les moyens de combler cette lacune en dépassant ses limites et parfois au détriment des personnes qu’il côtoie. Dépendant émotionnellement des autres, il a toujours besoin d’être entouré et pour cette raison, il use de tous les subterfuges et manipulations pour inciter les autres à rester auprès de lui. En amour, il n’hésite pas à user de certains mensonges pour garder son partenaire car il ne sait pas faire autrement. Ce signe du zodiaque hypersensible a de bonnes intentions mais il gagnerait à s’affirmer davantage devant ses proches.

– Scorpion

Signe du scorpion - source : spm

Signe du Scorpion – Source : spm

Il s’agit du grand maître de la persuasion. Le passionné du zodiaque est intransigeant dans tout ce qu’il entreprend. Il impose sa vision et ses décisions sans demander l’avis de ceux qui l’entourent. Son ambition le pousse à écraser les autres sur son passage. Il n’hésite pas à flatter ses interlocuteurs et les caresser dans le sens du poil pour arriver à ses fins. Mais ce mystérieux du zodiaque à la face obscure, n’hésite pas non plus à utiliser ses dons de manipulation pour protéger les intérêts de ceux qu’il affectionne aussi bien que les siens. On ne peut pas nier qu’il est dévoué à ses proches !