Les 5 signes du zodiaque des belles-mères les plus difficiles à vivre

Publié le 19 décembre 2021
MAJ le 19 novembre 2024

Chaque femme désire cultiver une relation saine avec la famille de son conjoint notamment avec la belle-mère. Les astrologues indiquent qu’il y a 5 belles-mères vis-à-vis desquelles la prudence est de mise.

Parfois, un environnement familial sain n’implique pas seulement un équilibre conjugal et parental. Il dépend également de la relation entretenue avec la belle famille, notamment la belle-mère qui est souvent la dernière personne qu’on aimerait se mettre à dos. Peut-être que cet article vous permettra d’avoir un pas d’avance sur le sujet, en ayant connaissance des 5 belles-mères les moins susceptibles d’entretenir un rapport paisible avec vous. La subjectivité est de mise bien sûr et les exceptions seront toujours de la partie.

Les belles-mères les plus odieuses du zodiaque

– Vierge

vierge radin

Vierge – Source : spm

Pour une femme du signe de la Vierge, son fils est sacré. Elle n’hésitera donc pas à donner du fil à retordre à sa belle-fille pour lui rappeler indirectement qu’elle ne doit pas faire de faux pas. Cela peut passer par des conseils subtils mais non moins insistants, des taquineries ou bien des regards solennels qui crient « connaît ta petite place ». Mais cela est également corrélé au stress qu’elles ressentent au quotidien et qui a tendance à occulter leurs indéniables qualités.

Elle essaiera plus ou moins de modeler sa belle fille en lui prodiguant le mode d’emploi de son fils. À terme, la mariée se sentira dépassée et saturée. Toutefois, comme ce n’est pas la plus odieuse des belles-mères, elle vous tarira d’éloges et d’expressions de respect si vous êtes une femme qui prend soin de sa famille.

– Bélier

zod-belier-belle-mere

Bélier – Source : spm

L’existence des belles-mères natives du signe Bélier est souvent régie par leur désir de tout contrôler à tel point qu’à leurs yeux, leur opinion est la seule qui compte vraiment. Ne laissez pas votre « inexpérience » de la vie vous faire baisser les bras devant la témérité sans bornes de cette femme. Pour cela, la meilleure technique est de laisser vos opinions pour vous car la personne native du Bélier est particulièrement entêtée.

Ce n’est pourtant pas une femme terrible car sa manie de contrôle la pousse à prendre autant soin de son fils que de vous. Mais c’est aussi pour la même raison qu’il vaut mieux apprécier sa bonne intention en vous éloignant de son périmètre.

– Sagittaire

sagittaire-chance

Sagittaire – Source : spm

Dès qu’une mère Sagittaire marie son fils, elle se sent aussitôt seule. Alors que c’est un état que connaissent beaucoup de mères, la Sagittaire elle, pourrait cultiver de la rivalité vis-à-vis de sa belle-fille. Pour elle, cette dernière aura désormais monopolisé une partie d’elle-même. Il peut alors être plus prudent pour la belle-fille de ne pas empiéter sur l’autorité qui lui est due. Mais cela ne veut pas dire qu’elle doit se comporter comme sa fille, auquel cas, elle ne la quittera pas d’une semelle.

 Cancer

cancer radin

Cancer – Source : spm

Si votre belle-mère est du signe du Cancer, armez-vous de tout le flegme du monde car rarement vous n’aurez fait face à une femme aussi intrusive. Que vous soyez irréprochable ou non, son insistance va envahir vos semaines voire vos jours. Elle peut par exemple appeler 10 fois dans la journée pour s’assurer si son fils a bien mangé.

Comme elle est susceptible et rancunière, vous feriez mieux de vous rappeler de sa date d’anniversaire car si ce n’est pas le cas, sachez qu’elle n’aura pas oublié votre « mégarde ». Mais il faut également rappeler que c’est une femme particulièrement serviable qui exprimera un authentique plaisir de vous aider durant les phases difficiles de votre vie. Malgré ses tares, il est tout à fait possible de vivre en paix et en harmonie avec elle. Après tout, elle fait partie des 3 meilleures mamies du zodiac.

Scorpion

scorpion travailleur

Scorpion – Source : spm

Les belles mères natives du Scorpion peuvent se montrer un peu trop curieuses par rapport à votre vie, parfois hostiles et susceptibles d’afficher un tempérament calculateur à votre égard. À contrario, si vous gardez vos distances, vous découvrirez une personne particulièrement serviable. Vous aurez compris que la première chose à éviter est d’entrer en guerre avec elle sous peine de compromettre votre vie de famille. L’une des meilleures attitudes que vous pouvez adopter avec elle, est d’accepter calmement ses critiques, de les prendre en considération et de faire les choses à votre manière.

Notez cependant que l’astrologie est une croyance qui n’a pas vocation à donner des prévisions ou des descriptions basées sur des paramètres rationnels. Chacun est libre de l’approuver ou de la réfuter.