Ma femme enceinte a été tué à cause d’un conducteur ivre et voilà ce que je veux que vous sachiez
Selon LegiPermis Sécurité Routière, « La limite autorisée du taux d'alcool dans le sang par la loi en 2018 est de 0,5 g/L soit l’équivalent de 0,25 mg par litre d'air expiré. Les sanctions prévues par le Code de la route pour une alcoolémie positive contraventionnelle (taux inférieur à 0,8 g/L de sang) sont une amende de 135€ et un retrait de 6 points ainsi que potentiellement un retrait de permis ». Un boxeur cubain a été impliqué dans un accident dans lequel une femme enceinte est décédée à Hemet, en Californie. La raison ? Alcool au volant.
Les comportements et les mauvaises habitudes qui peuvent accroître le risque d’accidents de la route
Certains comportements et mauvaises habitudes peuvent faire de nous des conducteurs dangereux, car nous mettons nous-mêmes et les autres en danger.
- L’incapacité de gérer les émotions
- Conduire avec stress
- Conduire fatigué
- Distraction
- Agressivité
- Témérité
- Excès de confiance
- Excès de vitesse
- Égoïsme et arrogance
- Conduire ne ayant bu de l’alcool
- Parler au téléphone
- Fumer
- Se maquiller
- Changer de station de radio ou mettre un CD
- Brûler le feu rouge
- Le non-respect de la distance de sécurité
- Envoyer des messages textes ou chatter
- Dépasser les limites de vitesse autorisées
- Volume de musique trop élevé
- Conduire avec une seule main
- Chercher un objet en conduisant
Une femme enceinte meurt dans un accident de la route, le boxeur cubain impliqué est écroué
Krystil Kincaid conduisait son camion au nord de Warren Street lorsqu’une voiture l’a heurtée entre les avenues Devonshire et Esplanade à Hemet, selon la police du Comté de Riverside.
Les autorités qui ont répondu à un appel au 911 (l’équivalent en France du 115) qui a rapporté l’accident ont découvert que le camion était partiellement en feu. Après avoir éteint l’incendie, les premiers intervenants ont dû sortir Kincaid des décombres, « elle était enceinte de huit mois » a déclaré la police.
Après l’impact, les deux jambes de la victime avaient été coincées sous le tableau de bord en raison des dommages importants causés à sa voiture.
Zach Kincaid, son mari, a déclaré qu’elle lui avait parlé au téléphone lorsque l’accident s’était produit. Il a dit qu’il pouvait entendre ses cris avant l’accident puis le son du métal et les pompiers qui tentaient de la sauver en essayant de la faire sortir des débris de la voiture. C’est un souvenir qui le tourmentera à vie, a-t-il déclaré.
Krystil Kincaid a été emmenée par hélicoptère dans un centre de traumatologie. Elle est restée branchée à un appareil de respiration artificielle uniquement pour pouvoir faire don de ses organes. Elle a laissé derrière elle trois enfants de 11, 8 et 4 ans et un beau-fils de 14 ans.
Le conducteur présumé ivre qui conduisait la voiture a été identifié comme étant Marcos Forestal, un boxeur cubain. Il a été arrêté et inculpé pour homicide involontaire.
L’histoire de cette famille nous montre à quel point il est important de ne pas prendre le volant quand on a bu. Cette tragédie n’est malheureusement pas la première ni la dernière. Elle a brisé une famille entière alors qu’elle aurait pu être évitée si le conducteur de la voiture avait suffisamment de respect pour les autres et pour le code de la route. Pensez à ne jamais boire avant de prendre volant, cette histoire doit servir de leçon. Partagez là avec vos amis et votre famille pour les sensibiliser. w