Maltraitance : Un bébé est retrouvé trempé dans de l’urine pendant que sa mère sort faire la fête
Avoir un enfant est une grande responsabilité. Si l’éducation parfaite n’existe pas, un bébé requiert tout de même la constante attention de ses parents. Sa fragilité fait que s’ils sont laissés seuls, leur vie se retrouvera assez vite en danger. En ce qui concerne cette femme anglaise de 35 ans, il faudra admettre qu’elle n’a pas été à la hauteur de son rôle de maman. Elle abandonne son bébé trempé d’urine ainsi qu’un deuxième enfant pour aller faire la fête en boîte.
C’est une affaire qui en a choqué plus d’un. Laura Hopkin est une femme de 35 ans qui a deux enfants. Le Mirror rapporte comment cette maman les a laissé seuls dans la maison pour aller faire la fête en boîte. Son bébé a été retrouvé trempé d’urine et totalement désespéré.
Laura Hopkins élève seule ses enfants
Si élever un enfant est loin d’être une tâche facile à deux, il est assez aisé d’imaginer à quel point cela peut être difficile pour un parent seul. C’est le cas de Laura Hopkin, une maman anglaise de 35 ans. Elle élève seule deux enfants en bas âge.
Si vous avez déjà élevé des enfants, vous savez à quel point il est impératif de parfois souffler et se relaxer pour reprendre sur de bonnes bases. Surtout lorsqu’on connait l’impact du sommeil sur la santé. Mais pour Laura, il n’était pas question de se reposer ce soir-là, si elle a décidé d’abandonner ses enfants, c’est pour aller faire la fête.
Laura sort sans trouver de baby-sitter
Si cela n’excuse pas les faits atroces de cette femme, il est important de noter les faits. Laura a bien tenté de trouver une baby-sitter pour cette soirée. Elle a toutefois été incapable d’en trouver. Si une personne sensée aurait tout simplement abandonné l’idée de sortir, Laura était pour le moins obstinée à faire la fête, au point de sacrifier le bienêtre de ses enfants.
Laura abandonne ses enfants pour faire la fête
Pas de baby-sitter et toujours cette envie d’aller en boîte, la maman se décide. Elle ira, baby-sitter ou non. Laura abandonne tout simplement ses deux enfants à leur propre sort. L’un d’eux en bas âge et sa sœur à peine plus âgée. Laura verrouille la porte de son appartement et s’en va en boîte sans le moindre remord.
Une voisine retrouve les enfants de Laura dans un triste état
Il est environ 3h du matin lorsqu’une voisine aperçoit Laura en train de faire la fête. Immédiatement, celle-ci pense aux enfants et décide d’aller voir s’ils vont bien. Une heure plus tard, la voisine arrive chez Laura et a dû grimper par la fenêtre pour entrer.
Elle découvre alors avec horreur que le bébé de Laura est trempé dans sa propre urine. Sa sœur aînée a tenté en vain de le nourrir car elle n’arrivait pas à ouvrir le biberon. De plus, il faisait très froid à l’intérieur car le chauffage a été éteint.
Laura souffre de problèmes d’alcool
Rapidement, la police est informée de la situation de ces enfants. Lorsqu’elle est contactée, Laura Hopkins tente de minimiser les faits et va jusqu’à mentir. Toutefois les autorités ne sont pas dupes et remarquent tout de suite l’état d’ébriété avancé dans lequel se trouve Laura.
Il aura été révélé plus tard que la mère de 35 ans a eu des problèmes d’alcool et que cela faisait des mois qu’elle était sobre. Quoi qu’il en soit, Laura Hopkins n’a pas été à la hauteur de la responsabilité qu’incombe son rôle de mère cette soirée-là, elle n’est malheureusement ni la première ni la dernière dans ce cas de figure. Pour preuve, Cette mère qui abandonne son bébé d’un mois et son mari.
Négligence, une forme de maltraitance
On associe souvent la maltraitance d’un enfant à une violence physique ou psychologique. Malheureusement, de nombreuses histoires témoignent de ce fléau, comme ce petit garçon qui décède suite à la maltraitance de ses parents. S’il est sûr que ces comportements ont de lourdes répercussions sur la vie d’un enfant, il en est de même pour la négligence. L’absence d’un parent dans la vie d’un enfant est terrible. D’autant plus lorsque le parent ‘’est là’’ mais décide volontairement de l’ignorer.