« Un moment déchirant » Une femme sort du coma pour découvrir la mort de son bébé et de son petit ami
L’homme a une tendance à l’optimisme qui le mène à occulter l’idée de la mort. Pourtant, elle est vécue d’une manière atroce quand elle touche la progéniture ou un être cher. C’est le supplice mental par lequel est passé Bethany Leese depuis son accident de voiture à l’issue duquel elle a perdu le bébé dans son ventre ainsi que son petit ami. Un témoignage accablant relayé par nos confrères du journal Metro.
C’est lors d’un voyage avec son petit ami que l’histoire de Bethany Leese aura changé du tout au tout. En effet, la fougue inhérente à l’adolescence n’a épargné que cette jeune femme après un horrible accident de voiture.
Un voyage qui se termine mal
La jeune Bethany entreprend un voyage avec son petit ami Joshua Sanna dans une voiture qui n’était pas la sienne. En effet, ce dernier a emprunté le véhicule d’un ami le temps d’un voyage qui ne fera que le mener à la mort.
Une voiture de police constate que le véhicule en question, une Toyota Aygo, n’avait pas les phares allumés. Constatant les lumières bleues retentissantes d’une BMW, le jeune homme a accéléré en réaction à la panique. C’est alors en tentant d’échapper à la voiture de police qu’il a fini par conduire dans la mauvaise direction.
L’accident ne tarde pas à se produire. La voiture percute de front deux véhicules en même temps et les jeunes gens ont été catapultés à travers le pare-brise. Jooshua a trouvé la mort sur le coup tandis que Bethany Leese est au seuil de la mort.
Après le coma, un réveil difficile
La jeune femme est tombée dans un coma et a subi une lésion cérébrale. Désormais, elle n’a que l’usage limité d’un seul bras.
« J’ai l’impression d’avoir perdu la vie dans cet accident » a-t-elle déclaré à un enquêteur. Sa condition est d’autant plus difficile qu’après s’être réveillée de son coma, on lui révèle la mort de son compagnon ainsi que de son bébé.
Le regretté « aurait payé quelqu’un » pour emprunter la voiture mais l’identité de ce dernier était un mystère pour Bethany. En outre, Joshua n’avait pas un permis de conduire valable. Autant de raisons qui ont poussé le défunt à fuir la police de crainte d’être pris en flagrant délit.
Prévention des accidents de la route
Il est d’abord plus qu’essentiel d’être prudent au volant de sa voiture, d’autant plus que l’irresponsabilité d’un conducteur peut non seulement compromettre sa propre vie mais aussi celle des autres ou son entourage, soit-il amical, familial ou autre. Un rappel des mesures de sécurité à respecter est de mise afin de prévenir tout accident. En voici un recensement effectué par le site Auto-Moto :
– Ne pas conduire en état d’ébriété
– Respecter les distances minimales de sécurité
– Mettre la ceinture de sécurité
– Respecter les limitations de vitesse
– Respecter les règles de priorité
– Respecter les feux rouges
Dans le cas de conduite en autoroute ou tout autre long trajet :
– Prendre la peine de s’arrêter toutes les deux heures
– Prendre souvent des pauses et s’hydrater
– Éviter toute boisson alcoolisée pouvant favoriser la somnolence
– Éviter de conduire en cas de fatigue