Une fille de 13 ans est vendue pour du sexe à plus de 100 hommes en moins d’un mois
Avec l’augmentation des dangers liés aux violences sexuelles, les parents sont à l’affût mais un malheur est parfois si vite arrivé. Dans le cas de cette affaire de trafic sexuel qui a eu lieu en Floride, une jeune fille âgée de 13 ans à peine aurait été vendue et abusée par plus d’une centaine de prédateurs. Retour sur ce fait divers rapporté par NBC News.
Forcée à avoir des relations avec des hommes pour la plupart dépassant la cinquantaine, l’adolescente surnommée “le gagne-pain” par ses trafiquants, a avoué lors de sa déposition au commissariat que tout a commencé quand elle a fugué de chez elle.
Le “gagne-pain” des proxénètes
Après avoir quitté son domicile, la jeune fille a été approchée par Souprina Blanc, également connue sous le nom de Suprah. La femme, plus âgée qu’elle, lui aurait demandé si elle voulait gagner de l’argent, en lui proposant de se prostituer. Cela se serait produit à deux reprises, dont un rapport sexuel avec un homme âgé de plus de 50 ans.
Quelques temps plus tard, l’adolescente rencontrera Racquel Bijou. Sans argent et n’ayant nulle part où aller, elle s’engagera à nouveau dans les réseaux de la prostitution, guidée par la femme qui lui conseillera de mentir sur son âge et de prétendre avoir 21 ans.
Selon les informations recueillies par The Sun Sentinel, Racquel Bijou se serait associée à deux hommes pour diriger ce réseau de prostitution: Jeremiah Horenstein, âgé de 22 ans et Ashton Lewinson, 25 ans. Jeremiah et Racquel auraient publié des photos de la jeune fille sur un site en ligne pour attirer des clients et promouvoir ces actes sexuels. Toujours selon cette même source, ce serait Horenstein qui l’aurait surnommée le “gagne-pain”.
En moins d’un mois, la jeune fille aurait été poussée à avoir des relations sexuelles avec plus de 100 hommes.
Un contact permanent avec les trafiquants sexuels
Exploitée de la pire des manières, l’adolescente aurait réussi à envoyer un message à un membre de sa famille qui alertera les autorités. Après leur avoir remis ses relevés téléphoniques, la police découvrira que la jeune fille a été en contact avec de nombreux numéros listés sur des réseaux de prostitution en ligne. Une opération d’intervention urgente a été réalisée par le FBI et s’est terminée par le sauvetage de la jeune fille ainsi que l’arrestation des proxénètes impliqués dans l’affaire. Racquel Bijou a plaidé coupable.
Les conséquences des violences sexuelles chez les enfants
Les conséquences des agressions sexuelles peuvent être de taille que cela soit à l’enfance ou à l’âge adulte. Ce trauma est tel qu’il impacte de manière significative plusieurs volets de la vie tels que la scolarité, la santé, l’éducation, l’emploi, l’équilibre familial ou encore la confiance en soi. Voici quelques séquelles manifestées à l’enfance et auxquelles il faut prêter grande attention selon l’Institut National de Santé Publique du Québec :
- Manifestations neurobiologiques et déséquilibre psychologique
- Symptômes de dépression et tristesse accrue
- Retards développementaux et cognitifs
- Anxiété, stress et méfiance décuplée
- Colère, agressivité, violence
- Soucis d’adaptation en milieu scolaire
- Isolement social et incapacité d’intégration
- Symptômes de stress post-traumatique
- Problèmes physiologiques
- Soucis de discipline et de comportement changeant
- Dissociation avec la réalité
- Perte de confiance et faible estime de soi
Chez les enfants, d’autres symptômes peuvent se manifester de plusieurs façons, voici les signes de détresse à repérer :
- Reconstitution du trauma dans le jeu ou dans le dessin
- Peurs soudaines et injustifiées
- Souvenirs répétitifs de l’événement
- Cauchemars récurrents
- Peurs précises et répétées
- Désintérêt et une indifférence pour les activités habituellement appréciées
- Détresse face à des situations ou des lieux de rappel de l’agression sexuelle
- Évitement et réclusion sur soi
- Troubles de la concentration