Une mère est « dévastée par le chagrin » après la mort de son mari et ses deux enfants
On s’habitue souvent à notre train de vie et on s’imagine que notre routine est immuable. Pourtant, certains événements fortuits peuvent se produire et réduire à néant cette harmonie devenue “banale”. En réalité, tout peut basculer du jour au lendemain, et nous contraindre à plonger dans un gouffre d’amertume et de chagrin. Dans un récit poignant relayé par The Sun, on découvre l’histoire déchirante d’une mère qui survit à un accident de voiture et qui perd son mari et ses deux enfants.
Selon l’OMS, chaque année, ce sont 1,35 million de personnes qui décèdent à cause d’un accident de la route. Parmi les causes les plus fréquentes qui entraînent des accidents mortels de la circulation, on retrouve la conduite en état d’alcoolémie ou encore l’excès de vitesse.
En sus, le non-port de la ceinture de sécurité et l’utilisation du téléphone au volant augmentent considérablement les risques d’accidents de la route. Dans un témoignage relayé par le média britannique The Sun, une mère tourmentée par le chagrin, a dû faire face au décès de son conjoint et de ses deux enfants.
Un accident qui a coûté la vie à trois membres d’une même famille
Dans le comté de Donegal en Irlande, un accident horrifiant a engendré la mort d’un père et de ses deux enfants. La mère, qui était la seule survivante, traverse une épreuve dévastatrice après ce drame. En réalité, perdre un enfant change la vie d’un parent pour toujours. Mais la femme a été confrontée à une situation bien plus éprouvante, puisqu’elle a perdu toute sa famille du jour au lendemain.
John Mullan, 49 ans, et Tomas et Amelia, deux enfants respectivement âgés de 14 et 6 ans, ont perdu la vie après que leur voiture ait dérapée sur la route avant d’atterrir dans un terrain en pente.
Selon un conseiller local, ce terrible incident est dû à des conditions météorologiques extrêmes qui ont provoqué une tempête inattendue.
Geraldine Mullin, la mère de 45 ans qui s’en est sortie, a remercié les ambulanciers qui sont rapidement arrivés à la rescousse. Cependant, elle doit aujourd’hui surmonter ce deuil et seule.
Une famille appréciée de tous
John Farren, un prêtre qui connaissait la famille, a confié à BBC que la mère était accablée par le chagrin. “C’est un incident terriblement tragique”, a-t-il déclaré avant d’ajouter “elle était complètement choquée … totalement en détresse, et j’étais avec elle quand nous avions prié pour les trois morts”.
En sus, il semblerait que les enfants soient d’abord sortis de la voiture, grièvement blessés, avant de décéder quelques instants plus tard. “C’est une tragédie si déchirante et l’adjoint Pearse Doherty et moi-même souhaitons exprimer nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis de l’homme et des deux enfants décédés”, a annoncé le député local, Padraig Mac Lochlainn.
John Mullan travaillait dans une jardinerie et sa femme était infirmière au sein d’un hôpital universitaire de la région. Tomas, le fils de 14 ans, était un “étudiant extrêmement populaire”, indique son lycée dans un communiqué. “Nos pensées et nos prières vont à la famille et aux amis de Tomas, John et Amelia en ce moment”, peut-on lire.
L’adolescent était passionné de musique et faisait du judo. Suite à ce drame, un élan de solidarité a été manifesté par les habitants du comté. En sus, une autopsie sera effectuée pour déterminer les causes exactes du décès.
Par ailleurs il semblerait que les conditions météorologiques de l’Irlande ont provoqué de fortes rafales de vent et une tempête. Les bâtiments auraient été endommagés et les routes inondées, ce qui pourrait expliquer cette tragédie.
Sécurité au volant : les gestes à adopter
De nombreuses personnes perdent la vie suite à un accident de la route. La moindre inattention peut être fatal lorsqu’on est au volant. Une vigilance accrue est de mise pour éviter bon nombre de conséquences sur la route. Dans ce sens, l’OMS rappelle la conduite à tenir pour prévenir les accidents de la circulation :
-
Toujours porter la ceinture de sécurité
En portant la ceinture de sécurité, le risque de décès suite à une collision baisse de 60%. Autant dire que cette mesure préventive est primordiale sur la route.
-
Éviter la consommation d’alcool
L’alcool peut altérer les processus cognitifs et engendrer une baisse de l’attention et de la vigilance.
-
Porter un casque sur une moto ou un vélo
Que vous soyez passager ou conducteur, vous devez porter un casque si vous êtes sur une moto, un scooter ou un vélo. Assurez-vous que le casque soit de la bonne taille et bien attaché pour vous protéger.
-
Ne pas dépasser la limitation de vitesse
La vitesse engendre un décès sur trois. En effet, plus vous conduisez vite, moins vous avez de chances de ralentir ou de vous arrêter à temps face à danger imminent.
-
Mettre le téléphone portable hors de sa vue
Le téléphone portable est la principale source de distraction des conducteurs. Évitez de regarder ou de manipuler votre téléphone lorsque vous conduisez.