Les 10 commandements minceur du Dr Oz

Publié le 22 mai 2015

Vous souhaitez vous débarrasser de vos kilos superflus pour vous sentir mieux dans votre peau, ou tout simplement maintenir votre ligne ? Suivez les 10 conseils minceur et santé du Dr Oz, célèbre chirurgien cardiaque et animateur de l’émission santé Outre-Atlantique, The Dr. Oz show.

1. Portez des vêtements près du corps, n’abusez pas non plus du stretch
En effet, vos vêtements plus que la balance sont encore les meilleurs indicateurs concernant une prise de poids ! Trop serrés ?… il est temps d’arrêter le fast-food !

2. Débarrassez-vous de vos vêtements d’avant-régime
Selon le Dr Oz, garder uniquement ses vêtements d’après-régime permet d’éviter les rechutes. Car, vous savez pertinemment que si vous reprenez du poids, vous n’aurez plus rien à vous mettre. Quand on sait que le contenu de la garde-robe peut-être source de bien des motivations…

3. Allez-y doucement avec la viande !
Le Dr Oz conseille de réduire la consommation de viande provenant d’animaux à 4 pattes, plus riches en graisse. On privilégie donc les poissons et les viandes blanches telles que la dinde ou le poulet. Cependant, rien ne vous empêche de vous faire plaisir une fois par semaine avec une bonne entrecôte !

4. Planifiez vos repas
Pour ne pas succomber à la tentation et aux grignotages intempestifs, programmez vos repas à l’avance, sur deux jours, voire sur une semaine et tenez-vous-y !

5. Dînez avant 19h30
Non seulement manger tard favoriserait le stockage des graisses, mais passée cette heure, il semblerait que nous soyons plus tentés de manger devant la télé. Or, cela nous empêcherait de ressentir le signal de satiété émis par notre cerveau et donc de manger plus que de raison.

6. Attention à la taille de vos assiettes !
Optez pour des assiettes de petite taille, cela vous donnera l’impression d’avoir des assiettes plus copieuses et vous permettra de mieux gérer vos quantités.

7. Mâchez lentement
Le Dr Oz recommande de mâcher pas moins de 20 fois chaque bouchée ! Si cela vous paraît impossible à suivre, tâchez néanmoins de mastiquer longuement et lentement à chaque fois. Cela vous permettra d’atteindre plus rapidement votre niveau de satiété tout en favorisant une meilleure digestion.

8. Ne piquez plus dans l’assiette de votre voisin
Selon le Dr Oz, grignoter un bout par-ci par-là, dans l’assiette de votre amoureux au resto, goûter le sandwich d’un ami ou finir le dessert de votre enfant peut vous coûter très cher ! Jusqu’à 1000 calories de plus en fin de journée.

9. Ne prenez pas trop de monnaie quand vous sortez !
En effet, cela vous pousserait à consommer des en-cas dont vous n’avez pas besoin : une barre au distributeur, un gâteau à la boulangerie, un sandwich sur le pouce, une boisson sucrée… qui font grimper le compteur des calories.

10. Mangez assise !
Cela vous permet de mieux prendre conscience de votre nourriture, d’être à l’écoute de votre satiété et de mieux digérer. Evitez de faire les boutiques entre midi et deux un sandwich à la main, ou de manger sur le pouce, cela est mauvais pour la ligne !