11 aliments à éviter si vous souhaitez perdre du poids selon les nutritionnistes
Être au régime pour perdre du poids, ne signifie pas se restreindre à des repas et un apport calorique prédéfini. Nous pouvons tout à fait combiner perte de poids et collations pour calmer les creux en milieu de journée. Néanmoins, tous les aliments ne sont pas bons à consommer malgré les idées communes qui règnent à leur sujet. Voici une liste de 11 aliments à éviter pour une perte de poids selon le collège des nutritionnistes allemands.
Si vous surveillez vos collations, cela peut vous aider dans votre processus de perte de poids, d’où l’émergence de l’importance de ces repas dans les régimes conseillés par les nutritionnistes. En effet, la collation est l’alternative parfaite pour maintenir l’apport en énergie tout au long de la journée ainsi qu’en vitamines et minéraux. Elle peut également réguler l’appétit pour que le ventre ne crie pas famine entre les repas.
Manger les bons aliments est cependant nécessaire pour ne pas gâcher votre diète, et certaines informations au sujet de ces 12 collations pourraient vous être utiles.
1. Les fruits secs
Lorsque vous achetez votre mélange en magasin, les portions sont petites et cela vous pousse à en consommer plus. Au lieu de cela, optez pour des barres de noix et d’amandes ou fabriquez vous-même vos mélanges afin d’éviter de consommer des calories qui in fine, ne vous procureront pas un sentiment de satiété.
2. Les bretzels
Les bretzels sont très riches en sel, ce qui peut entraîner une rétention d’eau et des ballonnements. Optez plutôt pour des noix qui contiennent plus de protéines.
3. Les galettes de riz soufflé
Dans la croyance commune, ces galettes sont généralement qualifiées de saines renfermant peu de calories et de matière grasse. Cependant leur indice glycémique est élevé. Comme alternative, vous pouvez préparer des popcorn vegan sans graisses ajoutées.
4. Smoothie en bouteille
Les smoothies en bouteille peuvent paraître parfaits pour un régime hypocalorique, mais ces derniers sont en réalité à éviter. Selon les scientifiques, ces boissons contiennent souvent beaucoup de sucres.
Faire vos propres smoothies est donc le moyen idéal pour vous assurer de leur contenance.
5. Sodas sans sucre
Une étude du Centre international de recherche a démontré que deux verres de sodas par jour peuvent accroître le risque de mortalité. Avec ou sans sucres, les boissons gazeuses ont un effet néfaste sur le corps.
Ainsi, éliminer les sodas peut être difficile au début, mais cela est essentiel pour prendre soin de votre santé.
6. Les chips de banane
Beaucoup peuvent penser que les chips de bananes représentent un encas délicieux et peu calorique. Néanmoins, sachez qu’ils sont généralement frits, ce qui les rend riches en graisses saturées. Au lieu de cela, préférez simplement manger le fruit tel quel !
7. Le pudding au chocolat
Selon le British Journal of Nutrition, certaines recettes considérées comme légères peuvent augmenter le risque de problèmes cardiovasculaires. Le pudding faisant partie de cette liste.
Privilégiez le chocolat noir qui contient du cacao naturel riche en antioxydants et contenant moins de glucides et plus de fibres.
8. Les biscuits au fromage
Les biscuits au fromage sont riches en glucides, ce qui impact considérablement votre processus de perte de poids.
Certains aliments peuvent être des substituts sains et riches en protéines même lorsque vous manquez de temps : les fruits secs, les amandes et les noix.
9. Le Granola
Un bol de Granola n’est pas aussi sain qu’on ne le pense. En effet, ce mélange combinant des flocons d’avoine, des fruits secs et des noix est généralement riche en sucres. Il est conseillé de lire attentivement sa composition nutritionnelle avant de vous en procurer.
10. Paquets de biscuits
Des études ont montré que les paquets de biscuits hypocaloriques causent en réalité de nombreux problèmes de santé. En effet, bien qu’ils soient faibles en calories, ces derniers sont souvent riches en sucres ajoutés.
11. Yaourts Aromatisés
Tous les yaourts aromatisés sont riches en sucres. Au lieu d’un pot de yaourt à la fraise, optez pour le yaourt grec ordinaire ; il contient peu de sucres et renferme des protéines pour vous rassasier.