11 aliments efficaces pour perdre du poids que toutes les femmes devraient connaitre
Il est bien aisé de prendre quelques kilos de plus à tout gros écart et il est pourtant bien difficile et fastidieux de perdre ce même excès de graisse accumulé si facilement. Les problèmes de surpoids et d’obésité sont de plus en plus courants et représentent une réelle source d’anxiété aux personnes qui en souffrent. Si votre poids actuel vous préoccupe et que vous recherchez activement des solutions efficaces pour mincir, vous trouvez dans cet article une dizaine de remèdes naturels qui vont sérieusement booster votre métabolisme et accélérer votre perte de poids.
Vinaigre de cidre
Selon une étude, l’acide acétique contenu dans le vinaigre de cidre recèle des propriétés anti-inflammatoires et anti-obésité et anticiperait la perte de poids.
Recette : 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre + 1 verre d’eau+ Miel (facultatif)
Ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre à un verre d’eau tiède + une petite cuillère à café de miel
Fréquence : Buvez ce mélange deux fois par jour.
Thé Vert
Le thé vert est très efficace dans la combustion de graisses grâce à sa concentration en catéchine et caféine qui sont tous deux efficaces en cas de surpoids selon des travaux de recherche.
Recette : Mélangez dans une tasse d’eau chaude une cuillère à café de thé vert + une cuillère de miel (facultative)
Fréquence : Buvez ce thé vert 3 fois par jour.
Miel et Citron
La vitamine C contenue dans le citron est très utile quant à l’oxydation des graisses dans l’organisme et le miel a une fonction hypolipidémiante. De plus, d’après une étude, les polyphénols contenus dans le citron ont un effet sur l’obésité, provoquée par un régime riche en graisses.
Recette : Versez dans 1 verre d’eau tiède le jus d’un ½ citron +1 cuillère à café de miel
Fréquence : Buvez ceci 3 à 4 fois par jour.
Poivre Noir
Le poivre noir est recommandé pour la perte de poids vu sa teneur en pipérine qui agit efficacement dans la réduction de graisse du à ses fonctions lipidiques selon une étude.
Recette : Veillez à consommer ½ cuillère à café de poivre noir en poudre dans vos boissons ou plats.
Fréquence : Quotidienne
Jus de persil
Les ressources combinées du duo citron/persil aident à maigrir, étant donné leur concentration en vitamine C utile à la digestion ainsi que l’oxydation des graisses.
Recette : Mélangez dans ½ tasse d’eau un bol de feuilles de persil lavées + le jus d’un ½ citron et une cuillère de miel (facultative)
Fréquence : Boire à jeun tous les matins pendant environ 5 jours, puis après une pause de 10 jours.
Jus de canneberge
Le jus de canneberge non sucré est constitué de beaucoup d’antioxydants responsables de l’expulsion des toxines du corps et boostant le métabolisme.
Fréquence : Ce jus est à consommer 2 à 3 fois par jour avant chaque repas.
Jus d’Aloé Vera
L’Aloé Vera recèle en lui des propriétés métaboliques puissantes qui combattent les inflammations du corps et contribuent à la perte de poids.
Recette : Consommez une tasse de jus d’Aloé non sucré.
Fréquence : 2 à 3 fois par jour.
Feuilles de Curry
Les feuilles de curry sont recommandées pour leur effet sur la baisse des taux de cholestérol et de triglycérides, aidant ainsi votre corps à maigrir plus facilement.
Recette : Consommez-les tous les matins à jeun des feuilles de curry bien lavées.
Fréquence : De manière quotidienne pendant quelques jours.
Cannelle
La cannelle est réputée pour ses pouvoirs anti-obésité. Elle booste l’activité métabolique et est utile pour soulager les maladies cardiaques ainsi que le diabète selon une étude scientifique.
Recette : Ajoutez dans une tasse d’eau tiède ½ cuillère à café de cannelle + le jus d’un ½ citron et une cuillère à café de miel (facultative)
Fréquence : Buvez ceci une fois par jour sur un estomac vide.
Gingembre
Recette : Ajoutez 1 cuillère à café de gingembre râpé à un verre d’eau chaude, laissez reposer durant 7 minutes, filtrez puis rajoutez du miel et consommez.
Fréquence : Buvez-le 3 fois par jour avant les repas.
Le gingembre se révèle efficace dans l’augmentation de la sensation de satiété et contribue donc à optimiser la thermogenèse qui favorise la combustion des graisses.
Ail
Recette : Ajoutez une à deux cuillerées à thé d’ail râpé à tous les plats.
Fréquence : 3 fois par jour
L’ail est un excellent allié dans le processus de perte de poids grâce à ses fonctions stimulantes de la thermogenèse de l’organisme.
Mises en garde
Le citron est déconseillé aux personnes souffrant de brûlure ou d’ulcère d’estomac.
Il est conseillé de ne pas abuser du thé vert, notamment si vous souffrez de troubles du foie.