Quelle est la partie la plus sale du métro ?
Le métro est un moyen de transport emprunté quotidiennement par des millions de personnes à travers le monde. La majorité d'entre nous l'utilisent pour se rendre au travail, mais savez-vous qu'il existe des parties dans le métro que vous ne devez pas toucher pour le bien de votre santé ? Au cours de cette année 2022, la biologiste Dulce Díaz a mené une enquête pour vérifier quelle est la partie la plus sale du métro, et les résultats sont ravageurs.
Quelle est la partie la plus sale du métro ?
La biologiste Dulce Díaz a réalisé une expérience dans le métro très fréquenté de Mexico, l’un des plus fréquentés au monde, et l’a ensuite partagée sur son compte TikTok. Cette expérience a duré environ un mois pour effectuer tous les tests nécessaires, en prélevant des échantillons avec des écouvillons stériles dans différentes parties du métro : tourniquets, rampes d’escaliers mécaniques, barreaux à l’intérieur des voitures…
Résultat : une colonie de bactéries s’est développée sur la main courante de l’escalator et une colonie fongique s’est développée sur les tourniquets. D’après cette expérience, la partie la plus sale du métro est la barre horizontale des wagons. Une grande diversité de champignons et de bactéries s’est développée dans l’échantillon.
Compte tenu de toutes ces données, vous devez être particulièrement prudent lorsque vous touchez certaines parties du métro.