Manquez-vous d’espace de rangement ? L’astuce géniale pour plier les pulls sans les abîmer
Malgré vos efforts de rangements, il arrive parfois que vous manquez d’espace. L’hiver, les pulls en laine nécessitent de l'espace dans votre armoire en raison de leur épaisseur. Il existe des astuces simples et efficaces pour ranger vos pulls d’hiver sans les froisser. A la clé : gain de place, organisation et vue d’ensemble de votre garde de robe. Eclairage.
Alliant chaleur et confort, les gros pulls d’hiver sont indispensables. Nous en avons tous dans nos placards. Cependant, ils sont un peu plus volumineux et prennent donc plus d’espace dans l’armoire. Il existe des méthodes très simples pour les plier et les ranger dans l’ordre.
Ranger vos pulls en laine : suspendus ou pliés ?
À défaut d’espace de rangement dans le placard, nous cherchons souvent d’autres alternatives. Pour les pulls en laine, il est déconseillé de les accrocher à des cintres. En effet, la force de gravité aura tendance à étirer la matière et donc à les déformer. Par conséquent, le vêtement risque de s’élargir et de se déformer. En revanche, vous pouvez vous y prendre de la bonne manière si vous voulez les suspendre au cintre. Pour cela, pliez votre pull en deux verticalement en faisant en sorte que les manches soient empilées l’une sur l’autre, puis repliez le buste sur le cintre et passez-le par le centre. Faites la même chose pour les manches. De cette façon, vous pourrez accrocher vos pulls sans les abîmer.
Comment ranger vos pulls en laine dans le placard tout en gagnant de la place ?
Pour gagner de l’espace de rangement et réduire efficacement le volume de vos pulls, il existe une astuce simple à adopter. Un peu de pratique et le tour est joué ! En quelques minutes, vous pourrez ranger tous vos articles sans les froisser ou les abîmer.
Tout d’abord, dépliez le pull sur votre lit ou sur une table. Ensuite, ramenez les deux manches au centre en les croisant au niveau de la poitrine. Prenez le côté gauche et rabattez-le vers le centre puis faites de même du côté droit. De cette manière, vous obtiendrez un rectangle avec une fente centrale et le cou positionné en haut. Prenez la partie du cou et rabattez-la puis insérez le rabat inférieur du pull à l’intérieur du cou. N’ayez pas peur ! Cette méthode vous apparaîtra beaucoup plus simple lors de son application et surtout avec de la pratique. L’objectif est donc d’avoir une sorte d’emballage compact qui se range facilement et qui vous permet de gagner de l’espace. Cette méthode est idéale pour optimiser le rangement de vos placards et armoires.
D’autres astuces pour ranger vos vêtements d’hiver
Pour plus d’organisation, ranger et plier ses vêtements s’avère nécessaire. Il est important de choisir les bonnes méthodes afin d’optimiser l’espace dans votre armoire.
Astuce gain de place ! Vous pouvez utiliser les boîtes hermétiques pour ranger vos gants, vos écharpes ainsi que vos chaussettes d’hiver, tout en les protégeant des mites et des mauvaises odeurs. Vous pourrez ensuite mettre vos boîtes dans le haut de la penderie ou du placard, ou bien dans un tiroir à roulettes sous le lit.
Pensez aussi à trier vos vêtements. En effet, il s’agit de trier les vêtements et les ranger, non pas selon les saisons, mais plutôt selon la fréquence d’utilisation. Mettez ceux que vous portez au quotidien à hauteur de votre main, pour les retrouver facilement. Une façon astucieuse d’organiser votre placard et d’avoir tout ce dont vous avez besoin à portée de main.
Vous l’aurez compris, grâce à nos astuces, vous pourrez ranger vos vêtements d’hiver convenablement. Gain de place et entretien seront au rendez-vous !