Les chaussures serrées s’élargissent facilement grâce à un simple truc de grand-mère
Placer une feuille de papier journal à l'intérieur de vos chaussures paraît saugrenue mais c’est une astuce utilisée par la plupart des cordonniers. Pour cause, cette dernière vous aidera grandement. Une chose est sûre : vous ne manquerez pas de l’adopter au quotidien.
Voici comment placer une feuille de papier journal dans vos chaussures, vous aidera à mettre fin à ce problème.
Pourquoi mettre des feuilles de papier journal dans vos chaussures ?
Il vous est certainement arrivé d’avoir des chaussures trop petites ou trop serrées. Mais soyez rassurés, cette situation n’est pas inéluctable. Vous pouvez élargir vous-mêmes vos chaussures et prévenir ainsi toute blessure au pied. En effet, vous pouvez adopter différentes méthodes et techniques afin d’y parvenir.
Le papier journal et l’alcool vous aidera à élargir vos chaussures
Il s’agit d’une méthode très simple. Pour l’adopter, vous devrez prendre une grande feuille de papier journal que vous enroulerez fermement en boule. Ensuite, imbibez-la d’alcool à l’aide d’un flacon vaporisateur. Puis insérez le papier journal dans vos chaussures et laissez agir toute la nuit. Une fois l’alcool évaporé, vos souliers seront élargis.
La glace pour lutter contre des chaussures serrées
Voici une autre méthode pour élargir des chaussures trop serrées. Dans un premier temps, il faudra mettre un sac de congélation rempli d’eau dans vos souliers puis de le placerau congélateur. Cette technique permettra à vos chaussures de prendre la forme souhaitée, quand l’eau passera d’un état liquide à un état solide. Une technique efficace pour pouvoir porter ses chaussures convenablement.
La pomme de terre est idéale pour élargir vos chaussures
Aussi étrange soit-elle, cette méthode n’en demeure pas moins efficace. Et pour cause, le tubercule contient de l’amidon qui retient l’humidité dans la chaussure et cela permet également de lutter contre les mauvaises odeurs. Néanmoins et avant d’utiliser la pomme de terre, regardez les instructions présentes sur l’étiquette de vos chaussures.
Le sèche-cheveux agrandit vos chaussures
Il s’agit d’une méthode populaire et qui a fait ses preuves. Le principe : faire fonctionner le sèche-cheveux à 15 centimètres de la chaussure. La chaleur détendra les chaussures et vous pourrez les façonner à votre guise. Veillez néanmoins à ne pas trop exposer vos chaussures à la chaleur du sèche-cheveux, au risque de les abîmer.
Les chaussettes pour élargir vos chaussures
Si vos chaussures sont légèrement plus petites, cette méthode vous sera grandement utile. Il suffit simplement de les porter en compagnie d’épaisses chaussettes et de marcher avec. Cela permettra d’étirer et d’assouplir vos chaussures. Ainsi, elles ne vous feront plus mal lorsque vous les porterez prochainement.
Les porter régulièrement vous permettra de les élargir
Ce secret de cordonnier a fait ses preuves. Si vos chaussures sont trop petites, il est conseillé de les porter fréquemment. Ainsi, elles s’adapteront à vos pieds et épouseront leurs formes. Pensez à les porter plusieurs fois à la maison et à marcher avec pendant 30 minutes environ. Une technique efficace pour se sentir bien dans ses chaussures.
Pour élargir vos chaussures, vous n’aurez pas besoin de vous rendre chez le cordonnier. Grâce à ces astuces, vos souliers ne seront plus serrés.