Ne gardez jamais l’argent ici, c’est le premier endroit que les voleurs vérifient
C'est certain, votre argent serait mieux à la banque ! Pourtant, nombreuses sont les personnes qui préfèrent conserver leurs économies chez eux. Il est donc important de prendre certaines précautions, car, évidemment, personne n’est à l’abri d’un cambriolage. Oubliez ces cachettes, elles seront les premières à être vérifiées par de potentiels voleurs.
Comme relayé par nos confrères du figaro, 8 français sur 10 tiennent encore à l’argent liquide, particulièrement pour les paiements du quotidien. Beaucoup de personnes conservent leurs économies et épargnes chez eux, il est donc imprudent de mal choisir les endroits et cachettes pour les dissimuler. Bien que le coffre-fort demeure le moyen le plus sécurisé, il existe d’autres alternatives à condition de prendre certaines précautions. Comment pouvez-vous protéger votre domicile ainsi que vos biens précieux et quelles sont les cachettes à éviter dans votre maison ?
Comment mettre l’argent et les objets précieux à l’abri des voleurs ?
Il est indéniable que conserver de l’argent dans votre maison présente certains risques. Lors de vos voyages ou déplacements, il est souvent impossible d’emporter avec vous vos économies et tous vos objets de valeur. Malheureusement, ces derniers ne sont jamais à l’abri d’éventuels cambriolages. N’ayez crainte ! Il existe quelques précautions que vous pouvez mettre en place afin de protéger vos économies et objets précieux.
Un coffre-fort de dernière génération est sans doute le moyen le plus sécurisé pour mettre à l’abri votre argent, bijoux et objets de valeur. De toute évidence, vous pouvez aussi penser à mettre en place un système d’alarme surveillance pour protéger votre maison de l’intrusion des cambrioleurs. Par ailleurs, les plus futés cachent leurs objets de valeur dans le congélateur, dans le jardin, dans des carreaux muraux ou encore dans la doublure d’un tapis.
Cependant, en plus de ces mesures de sécurité, il est très important d’anticiper la vision des malfaiteurs en évitant les cachettes auxquelles ils penseront en premier lieu.
Quels sont les endroits que les cambrioleurs voient en premier dans votre maison ?
Souvent expérimentés et bien organisés, les cambrioleurs sont généralement familiarisés avec les cachettes classiques. En effet, ces derniers n’ont pas le temps de bien ficeler tout ce que votre maison a à leur offrir et se lancent directement à la recherche d’argent et d’objets précieux tels que les bijoux. Ils se précipitent pour vérifier certains endroits qui peuvent vous paraître efficaces alors qu’en réalité, ils sont bien connus des cambrioleurs. Voici donc quelques emplacements ou il ne faut jamais cacher votre argent :
Les armoires : confirmé par plusieurs professionnels du crime dans des interviews anonymes, les armoires des chambres sont les premiers endroits par lesquels les cambrioleurs commencent la recherche d’un pécule.
Les meubles de la maison : Les voleurs y pensent toujours en premier. Ils ouvrent les portes et les tiroirs des meubles pour tout vider, dans l’espoir de trouver de quoi se faire plaisir.
Derrière les tableaux : Cette pratique est aussi à éviter. En effet, les voleurs connaissent très bien cette astuce et recherchent toujours de l’argent ainsi qu’un coffre-fort derrière les tableaux d’art et les décorations.
A l’intérieur du vase à plantes : Pas très originale, cette cachette est aujourd’hui dévoilée par les voleurs. Beaucoup de personnes avaient pour habitude d’y cacher leurs réserves et économies. A éviter !
Sous le matelas : Cette cachette classique est connue par tout le monde, bien qu’elle s’avérait très efficace à l’époque de nos grands-mères ; celle-ci est très risquée aujourd’hui.
Vous l’aurez compris, conserver de l’argent ainsi que des objets précieux dans votre maison présente des risques. En effet, personne n’est à l’abri d’un cambriolage. Nos astuces peuvent vous aider à prendre certaines précautions pour protéger vos biens d’un éventuel cambriolage.