À quoi sert l’encoche qui se trouve sous les tasses IKEA ?
Tous les habitués de la fameuse enseigne « IKEA » se sont un jour posé cette question : "pourquoi leurs tasses ont l’air cassées en bas ? Et dans quel but les fabricants ont-ils opté pour un tel design ? " A cette interrogation, nous apportons une réponse à laquelle vous ne vous attendiez certainement pas ! Ces encoches ont bel et bien une utilité. Laquelle ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article.
À quoi sert l’encoche sous les tasses « IKEA » ?
La fameuse enseigne suédoise « IKEA » est connue pour sa particularité à commercialiser des objets écoresponsables ainsi que des mobiliers en kit. Tous ces objets sont élaborés par des designers professionnels. Ce qui d’emblée exclut la probabilité que l’encoche sous les tasses soit due à un défaut de fabrication.
Hormis la mise en œuvre de solutions d’aménagement intérieur à des prix abordables, les concepteurs de la marque ont aussi pensé à améliorer la vie quotidienne des consommateurs, à travers leurs produits. C’est pour cette raison que les encoches sont présentes volontairement sous certaines tasses, mugs et gobelets. Cela se remarque généralement sur les collections « VARDERA », « VARDAGEN » et « MEDLEM ».
L’encoche empêche l’eau de stagner dans le lave-vaisselle
Pendant que certains s’imaginaient que l’encoche permettait d’éviter le phénomène de succion lorsque les verres se retrouvaient sur une surface humide et que d’autres pensaient que cela permettait de transformer son mug en porte-cigarettes en le retournant… Sachez que cette dernière permet au fait de faire glisser l’eau qui stagne au fond de la tasse lors du nettoyage dans le lave-vaisselle. Ainsi, lorsque la tasse est inclinée, l’encoche facilite l’évacuation de l’eau. Maintenant que vous êtes au courant de son importance, vous songerez sans doute, à vous procurer plus d’accessoires de ce genre. Une invention des plus pratiques, vous ne trouvez pas !?