Evitez de cacher votre argent dans ces endroits. Les cambrioleurs connaissent très bien ces cachettes !

Publié le 2 février 2023
MAJ le 14 novembre 2024

Nous avons tous le souvenir de notre grand-mère cachant de l’argent dans les coins les plus inattendus de la maison par crainte qu’il soit volé. Encore aujourd’hui certaines personnes le font toujours par méfiance des institutions financières dans lesquelles la majorité y dépose son argent en ouvrant un compte bancaire. Si vous faites partie de ceux qui préfèrent conserver l’argent à la maison, voici les endroits où vous ne devez jamais le cacher.

Où ne faut-il pas cacher l’argent à la maison ?

Il est recommandé de prévoir un endroit plus difficile d’accès pour cacher votre argent si un jour un voleur s’introduit dans votre maison. Car plus il mettra du temps à le chercher, plus vite vous vous rendrez compte de sa présence, donc plus vous aurez de chances de pouvoir appeler la police avant d’être volé ! Voici les endroits que vous devez éviter !

Sous le matelas

Cacher l’argent sous le matelas

Cacher l’argent sous le matelas –

Sous le matelas est probablement le pire endroit pour cacher de l’argent ou un autre objet de valeur. C’est un classique, c’est pourquoi beaucoup de gens l’utilisent, cependant, pour cette raison même, il peut être aussi l’un des premiers endroits où un voleur cherchera de l’argent.

Le pot dans les placards de cuisine

C’est l’un des endroits les plus courants pour cacher de l’argent dans les maisons, par conséquent, les voleurs y accèdent généralement en premier. Beaucoup de gens jettent avec diligence leurs économies dans ces pots, étant sûrs qu’elles y sont en sécurité, mais ce n’est pas vrai. Les boîtes à biscuits sont aussi une cachette bien trop évidente.

Dans la garde-robe

Cacher l’argent dans sa garde-robe

Cacher l’argent dans sa garde-robe –

Un autre endroit souvent fouillé par les voleurs lors d’un braquage est le placard ou l’armoire sous les piles de vêtements. En effet, même si nous pensons que c’est un endroit sûr pour y déposer nos objets de valeur, cela fait partie des premiers endroits vérifiés par les voleurs.

Les livres

Un cambrioleur désespéré, voyant votre modeste bibliothèque, comme dans le cas des vêtements dans le placard, commencera par jeter les livres par terre pour les fouiller. C’est parmi les endroits les plus scrutés par les cambrioleurs.

Vases

Non seulement les voleurs connaissent cette cachette par expérience, mais il existe également un risque que vous ou une personne de votre entourage y verse accidentellement de l’eau et y place des fleurs, ce qui détruirait votre l’argent.

Comment cacher son argent liquide en toute sécurité à la maison ?

Ouvrir un coffre-fort

Ouvrir un coffre-fort –

Si vous ne souhaitez pas le conserver sur un compte bancaire, il existe plusieurs endroits où vous pouvez cacher votre argent en toute sécurité.

Il vaut la peine d’investir dans un coffre-fort, dont le code ne sera pas aussi facilement accessible. Vous pourrez y placer plusieurs objets de valeur ainsi que votre argent. Ils seront toujours à l’abri même lors d’un éventuel cambriolage !

Si vous n’avez pas de coffre-fort à la maison, mettez l’argent liquide dans une boîte à outils. C’est un endroit où les cambrioleurs ne regardent absolument pas. Qui conserverait de l’argent au milieu des marteaux et des tournevis rouillés ?

Une cachette qui est également sûre et infaillible est dans un rouleau de papier toilette. Vous pouvez enrouler les billets et les mettre à l’intérieur. Un cambrioleur ne regardera certainement pas dans vos toilettes. Cependant, vous devez faire attention à toujours garder ce rouleau dans un endroit inaccessible, afin que personne ne puisse l’atteindre !