Vous avez reçu un appel masque ? L’astuce pour découvrir son identité avec une astuce facile

Publié le 18 février 2023
MAJ le 14 novembre 2024

Beaucoup de gens ont l'habitude de passer des appels en cachant leurs numéros. Et, il y a maintes raisons pour lesquelles certains préfèrent adopter la pratique des "numéros masqués". Ne pas dévoiler ses coordonnées aux inconnus, faire une surprise à une personne chère, tenter de renouer le dialogue suite à une dispute, oser une blague un peu douteuse...Sans oublier les numéros privés utilisés par certains arnaqueurs. Mais ce que beaucoup de gens ignorent, c'est qu'il est possible d’identifier et de reconnaître qui se cache derrière l’appel.

Vous recevez depuis quelques temps des appels anonymes, vous n’y répondez pas, mais vous mourrez d’envie d’élucider le mystère ? Sur Android mais aussi sur IOS, il existe justement une application gratuite qui s’avère très efficace, fonctionnelle et facile à utiliser. C’est l’astuce parfaite qu’il vous fallait.

Recevoir un appel inconnu – source : spm

Recevoir un appel inconnu – Source : spm

Comment identifier les numéros masqués ?

Combien de fois avez-vous reçu des appels anonymes ? Avouez que c’est souvent très irritant. On a tendance à penser que ceux qui ne dévoilent pas leur identité ont certainement quelque chose à cacher. Voilà pourquoi, nous allons aujourd’hui vous dévoiler comment savoir à l’avance qui vous appelle avec un numéro privé ou masqué. Ainsi, libre à vous de répondre ou de décliner cet appel !

Pour connaître le numéro à l’origine d’un appel anonyme, il vous suffit d’installer l’application ingénieuse  « WoozThat ». Elle est disponible sur Google Play pour les mobiles qui exploitent le système Android mais également sur l’Apple Store pour les Iphones. Une fois l’application installée, l’écran de configuration apparaîtra, vous devrez alors y entrer votre numéro de téléphone pour activer le compte.

Petite précision : afin que l’application puisse identifier le numéro anonyme, l’appel doit être rejeté. Dans les paramètres de WoozThat, il y a l’option « Rejeter et identifier automatiquement les appels anonymes ». Si vous la sélectionnez, cette option permettra à l’application de rejeter automatiquement un appel anonyme, puis de vous révéler par la suite le numéro de téléphone. Sinon, vous serez contraint de le rejeter manuellement pour permettre à l’application de mener à bien sa mission.

Suite à cela, l’application prendra environ quelques minutes pour identifier le numéro privé. Une notification apparaîtra avec les mots « numéro identifié » écrits dessus. En cliquant sur la notification, vous serez directement redirigé vers WoozThat qui vous dévoilera clairement le numéro qui a tenté de vous joindre de manière anonyme. Vous serez donc fixé !

Composer un numéro – source : spm

Composer un numéro – Source : spm

Comment appeler avec un numéro anonyme ou masqué ?

Si vous éprouvez le besoin d’appeler quelqu’un anonymement depuis votre mobile, il vous suffit d’entrer le code #31# avant de composer le numéro en question. De cette manière, votre propre numéro n’apparaîtra pas au destinataire. Il sera remplacé par la mention « numéro privé ». Par exemple, si vous souhaitez appeler le 0123456789 de manière anonyme, vous devrez taper #31#0123456789 sur le clavier de votre Smartphone.

Il est également possible de passer automatiquement tous les appels de façon anonyme. Il suffit d’aller dans les paramètres concernant les appels sur votre mobile et de cocher la rubrique « Je n’envoie pas de données ». En outre, si vous le souhaitez, vous pouvez directement demander à votre opérateur téléphonique d’anonymiser tous vos appels sortants.