Enlevez toutes les taches tenaces de votre tapis en seulement « 3 minutes » avec un produit magique à 1 euro

Publié le 12 mars 2023
MAJ le 14 novembre 2024

Vous avez renversé du café sur votre tapis ? Pas de panique ! Il existe une solution pour vous débarrasser facilement de cette tache disgracieuse ! Sans produit chimique, votre tapis sera nettoyé et immaculé en deux temps trois mouvements. On vous montre comment faire….

Vous ne savez pas comment éliminer une tache tenace sur votre tapis ? Cette solution vous aidera à venir à bout de ce problème. Avec ce produit du quotidien, vous l’éliminerez en un rien de temps et réaliserez des économies !

Comment nettoyer votre tapis à poil long ou en laine facilement ?  Les étapes pour raviver ses couleurs ?

Nettoyer un tapis

Nettoyer un tapis.

Nettoyer son tapis peut être un véritable casse-tête. Si votre tapis est en laine ou avec des poils longs, la tache peut être encore plus compliquée. Mais rassurez-vous ! Il n’y a rien de compliqué. Même si votre tapis est mis à rude épreuve au quotidien, il est important de bien l’entretenir pour conserver ses belles couleurs. La première étape pour nettoyer son tapis en laine ou à poils longs consiste à passer l’aspirateur. Ensuite, il s’agit d’utiliser un nettoyant efficace pour venir à bout des taches.

Comment effectuer le lavage et l’entretien de votre tapis blanc très sale sans produit chimique ? Une mousse nettoyante à tester

Nettoyer un tapis aspirateur

Nettoyer un tapis.

Chaussures, restes de nourriture, animaux de compagnie…votre tapis subit au quotidien de nombreuses agressions. Malheureusement, au fil du temps, il peut perdre ses couleurs. Pas d’inquiétude ! Pour nettoyer un tapis à poils courts ou à poils longs, vous n’avez pas besoin de produits couteaux qui pourraient nuire à votre poche. Grâce à cette solution, vous pourrez le nettoyer en profondeur et en finir avec les taches tenaces !

  • Dans un premier temps, passez d’abord l’aspirateur sur votre tapis pour retirer toute la poussière et les quelques détritus et petites miettes qui s’y cachent.
  • Ensuite, tapotez à l’aide d’une éponge humide la zone incrustée.
  • Puis, pulvérisez de la mousse à raser dessus et essuyez avec une éponge.
  • C’est surprenant mais ce produit va venir à bout de vos soucis !

Vous allez voir que la mousse à raser est un très bon détachant pour votre tapis surtout s’il est blanc. Petit conseil, s’il est taché avec du jus de fruits ou du café, laissez agir le produit pendant environ une heure pour qu’il agisse en profondeur à l’instar des nettoyants conventionnels pour tapis.

  • Répétez l’opération pour plus d’efficacité si nécessaire et rincez la mousse à raser à l’aide d’une éponge ou d’un chiffon humide.
  • Enfin, passez votre coup d’aspirateur comme à votre habitude et le tour est joué ! Il séchera naturellement à l’air libre.

Maintenant que vous avez découvert cette super idée, voici d’autres astuces de grand-mère pour nettoyer votre tapis. Au lieu d’apporter votre tapis shaggy ou à poils courts au pressing, vous réaliserez quelques économies et pourrez entretenir votre tapis régulièrement en répétant l’opération.

Comment faire le nettoyage de votre tapis avec du bicarbonate de soude ?

Du bicarbonate de soude

Du bicarbonate de soude.

Le bicarbonate de soude est un produit naturel qui peut être utilisé pour nettoyer efficacement votre tapis. Pour enlever une tache, vous pouvez l’associer à de l’eau gazeuse. Rien de plus simple.

  • Vaporisez de l’eau gazeuse sur la surface tachée de votre tapis puis frottez délicatement  à l’aide d’une éponge. Pas besoin d’un brossage fort au risque d’abîmer les fibres du tapis.
  • Laissez-le sécher pendant environ 30 minutes.
  • Saupoudrez environ une cuillère à soupe de bicarbonate de soude sur votre tapis et une fois qu’il est sec, aspirez-le.
  • En cas de doute, utilisez un chiffon ou une serviette en papier pour tapoter la zone affectée.

Répétez l’opération avec l’eau gazeuse et le bicarbonate si la tache n’est pas complètement éliminée.

Comment nettoyer un tapis shaggy efficacement avec de la terre de sommière ? Le meilleur nettoyant pour tapis

La terre de sommière est un véritable allié pour nettoyer les textiles. C’est un produit écologique et économique qui permet de venir à bout de toutes les taches tenaces. Utilisez cette alternative comme nettoyage à sec. Si votre tapis dégage de mauvaises odeurs, la terre de sommière sera votre meilleure alliée. Pour son efficacité optimale, saupoudrez cette poudre sur la tache et laissez agir pendant 2 à 3 heures. Passez ensuite l’aspirateur pour éliminer les traces de poudre et si les taches persistent, répétez l’opération. Vous pouvez utiliser cette astuce pour un entretien régulier de votre tapis.

Certaines fibres de tapis ne supportent pas les hautes températures donc ce détachant est idéal ! Sans nettoyeur vapeur, les tapis peuvent être difficiles à entretenir mais avec cette astuce, le nettoyage est plus simple et il aura une longue durée de vie.

Comment détacher un tapis de salon naturellement avec du savon noir ?

Pour enlever les taches tenaces et les saletés de votre tapis de salon, vous pouvez essayer de les détacher à l’aide de produits naturels comme le savon noir. Mélangez le avec un litre d’eau et imbibez une éponge de cette solution. Avec ça, vous pourrez éliminer toutes les taches tenaces qui se trouvent sur votre tapis.

Pour entretenir vos tapis, vous pouvez utiliser l’une de ces astuces citées plus haut et les adapter selon vos besoins. A vous de jouer maintenant !