12 plantes d’intérieur à suspendre pour sublimer votre maison
Se procurer des plantes d’intérieur est toujours une bonne idée puisqu’elles apportent de la couleur et de la fraîcheur à notre habitat. Elles constituent de plus, un agréable moyen de purifier l’air de notre maison tout en la décorant. Dans cet article, nous partageons avec vous une sélection de 12 plantes suspendues pour sublimer votre intérieur.
Les plantes suspendues constituent un avantage pour ceux et celles qui ne disposent pas d’un grand espace à la maison. Cela ne manquera pas d’offrir une touche singulière à votre maison. De plus, les partisans du moindre effort seront contents d’apprendre que ce sont des plantes qui nécessitent un minimum de soin. Pas besoin donc d’avoir la main verte pour faire bénéficier votre maison d’un considérable capital beauté.Tandis que certaines plantes d’intérieur permettent d’améliorer l’air de votre maison, celles-ci l’embellissent davantage.
Comment prendre soin des plantes suspendues ?
Contrairement à la majeure partie des plantes, les plantes suspendues peuvent être placées dans un endroit suffisamment lumineux pour qu’elles soient mises en valeur, sans pour autant qu’elles soient directement exposées au soleil.
D’autre part, comme elles n’ont pas besoin d’un apport régulier en eau, prêtez simplement attention au dessèchement du sol. Ainsi, si la terre vous semble aride, effectuez un arrosage. Un rythme d’une à deux fois par semaine devrait suffire.
12 plantes suspendues pour décorer votre intérieur
-
La Columnea Monalisa
La Columnea Monalisa figure parmi les plus belles plantes d’intérieur grâce notamment à des feuilles veloutées à la couleur verte vive et à l’aspect luisant. La couleur peut varier du vert foncé au vert bronze.
-
Le Pothus / Poto
C’est une plante particulièrement populaire. Et pour cause, on peut l’apercevoir partout : dans les maisons, les entreprises, les cafés, les showrooms, dans les salles d’attente et bien d’autres endroits. On peut constater que cette plante, pour le moins omniprésente, est manifestement destinée à des fins purement esthétiques. Il n’est donc pas un hasard qu’elle soit considérée comme l’un des végétaux favoris d’un large nombre de personnes. Elle se caractérise par des feuilles élancées et en forme de cœur.
-
Le Sedum Morganianum
Il s’agit d’une plante à l’apparence originale. Elle se caractérise par ses feuilles à la forme arrondie et charnue en raison de l’eau qu’elles retiennent. Cette belle plante n’exige que peu d’entretien à condition qu’elle bénéficie de suffisamment de luminosité.
-
Le Scindapsus Pictus
Cette plante d’intérieur suspendue convient, à l’instar de la plante pothus, à tout type d’intérieurs. Sa particularité esthétique réside dans les taches argentées qui agrémentent la surface de ses feuilles.
-
Le Cinta Chlorophytum
Également nommée araignée, ruban d’amour ou malamadre, c’est une plante d’intérieur particulièrement populaire. Et pour cause, elle figure parmi les arbustes les plus faciles à cultiver. Elle est notamment reconnaissable grâce à ses tiges arquées qui lui confèrent sa forme touffue si caractéristique.
-
Le Senecio Rowleyanus
Les feuilles du Senecio Rowleyanus lui valent de figurer parmi les plantes les plus belles à admirer. Par leur aspect, elles ressemblent à de belles perles vertes.
Comme c’est le cas de nombreuses espèces de Senecio, le Roweleyanus se présente sous la forme de longues tiges qui pendent. D’ailleurs, avec un bon entretien, c’est une plante qui peut atteindre un mètre de long.
-
La Tradescantia Zebrina
On la reconnaît à sa couleur violacée. C’est cette distinction qui lui vaut d’être une plante particulièrement décorative et très populaire. De plus, il s’agit d’une plante facile à entretenir et qui pousse très bien dans l’eau. Mais son avantage ne s’arrête pas là puisqu’elle peut s’accrocher à n’importe quel support et y prendre racine.
-
La Maranta Tricolor
La Maranta Tricolor bénéficie d’une esthétique unique et c’est cette apparence exotique qui lui confère sa singularité. C’est une plante qui croît lentement et qui n’a pas besoin de beaucoup d’entretien pour sublimer votre maison.
Si vous voulez faire régner de la couleur et du bonheur chez vous, vous pouvez également vous tourner vers des fleurs susceptibles d’égayer votre environnement.
-
L’Aporocactus Flagelliformis
La plante Aporocactus prospère durant de longues périodes de sécheresse et emmagasine beaucoup d’humidité à l’intérieur de ses tiges. C’est une plante qui est classée dans la famille des cactus et qui se caractérise par ses longues tiges. Elle peut atteindre jusqu’à 1 mètre de long.
-
La capucine
Dotée d’une belle couleur orangée, la capucine n’est pas une plante qui nécessite beaucoup d’entretien. Bien qu’en été, il est préférable de l’arroser 2 à 3 fois par semaine, il n’en n’est pas autant pour les saisons d’automne et de printemps. Durant ces saisons, il suffit de l’arroser une à deux fois par mois.
-
L’Hoya Linearis
Également appelée Hoya Carnosa ou plante à fleurs de cire, Hoya Linearis est une plante suspendue dont les tiges tombent telle une cascade. Généralement, les fleurs de cette plante ont une texture cireuse et une couleur éclatante.
-
Le Dischidia
Les feuilles creuses du Dischidia représentent pour certains insectes un endroit idéal pour faire leur nid. Également appelée Million Hearts en anglais ou plante fourmi, l’aspect ornemental de cette plante est ce qui la hisse parmi les végétaux les plus exploités en intérieur. Voici 11 autres plantes d’intérieur odorantes pour parfumer et décorer votre maison.