7 moyens faciles et scientifiquement prouvés pour se débarrasser des graisses abdominales

Publié le 10 août 2019

Si l’on pouvait faire un classement des choses les plus difficiles, auxquelles on pourrait faire face, se débarrasser des graisses abdominales pourrait bien figurer dans les dix premières positions. Elles sont particulièrement coriaces et demandent beaucoup d’effort et de motivation pour pouvoir s’en défaire. Si un ventre plat fait partie de vos résolutions, alors ces astuces sont faites pour vous.

Il ne s’agit pas de remèdes miracles ou de chirurgie esthétique, mais simplement de l’adoption d’une approche scientifique par rapport au traitement des graisses abdominales. Ces 7 moyens sont faciles à appliquer, scientifiquement prouvés et vous permettront de vous en débarrasser en moins de temps que les moyens classiques.

Réduisez votre consommation de sucre

Il est vrai que chacun de nous a un petit penchant pour les douceurs sucrées. Mais si vous voulez réellement vous débarrasser des graisses abdominales, il serait temps de sacrifier votre dessert en fin de soirée. Il faudrait penser à réduire votre consommation de sucre en général, car plus votre taux de sucre est élevé, plus votre appétit est important. Par conséquent, vous prenez du poids. Et comme vous vous en doutez, les graisses commencent par être stockées au niveau de votre ventre et de vos cuisses. Aussi, prenez votre jus, votre café et vos boissons, sans sucre.

Parfois, il suffit de marcher

On a bien tendance à sous-estimer les bienfaits d’une bonne séance de marche. Marcher pendant 30 minutes chaque jour vous aidera à perdre du poids, et donc vos graisses abdominales. En plus, elle permet de réguler votre humeur et de maintenir l’état de votre santé mentale. Une bonne séance après votre travail vous permettra d’évacuer le stress accumulé le long de la journée.

Buvez de l’eau citronnée

Il n’y a pas plus simple que d’intégrer l’eau citronnée dans votre quotidien. Le soir, pressez deux citrons bio dans un litre d’eau, agrémentez de quelques feuilles de menthe. Buvez le lendemain à jeun, aussi simple que cela. Le citron contient une forte concentration de vitamine C. Cette dernière favorise la synthèse de la noradrénaline, qui à son tour limite le stockage des graisses, notamment au niveau de votre ventre.

Buvez du thé vert

Le  thé vert a un effet thermogénique. Par le moyen de la dépense énergétique, il vous permet de brûler vos graisses et de perdre du poids. Prenez une tasse de thé vert par jour pendant deux semaines, accompagnée de 30 minutes de marche par jour, vous ne tarderez pas à vous apercevoir des résultats.

Intégrez plus de fibre dans votre régime alimentaire

Avoir une alimentation composée en grande partie de fibres ne vous sera que bénéfique dans le cadre de votre projet minceur. Les fibres vont vous conférer un sentiment de satiété. Cela vous permettra de réduire vos portions alimentaires et de ne pas grignoter entre les repas. Une alimentation à base de fibre vous permettra également de rétablir l’état de votre flore intestinal, ce qui aura un impact positif sur votre processus de transit. Ainsi les graisses auront moins de chance d’être stockées au niveau de votre ventre.

Hydratez-vous

Aussi intriguant que cela puisse être, le mécanisme déclenchant la soif est le même que celui déclenchant la faim. Il se peut que des fois, vous êtes plus déshydraté qu’affamé. Prenez de moindres portions, buvez un grand verre d’eau puis attendez quelques minutes pour savoir si vous avez réellement faim ou si vous aviez juste besoin de vous hydrater. D’autant plus que l’eau vous confère un sentiment de satiété si vous le buvez avant votre repas. Elle a également un effet thermogénique, elle vous sera d’une grande utilité pour brûler les graisses abdominales et augmenter la dépense énergétique.

Mangez plus de protéines

Manger des plats riches en protéines vous conférera plus de satiété, et vous permettra de contrôler votre appétit. Cela vous aidera également à affiner votre silhouette en favorisant l’affermissement de la masse musculaire aux dépens de la masse adipeuse.