Une astuce naturelle pour éliminer les poils indésirables

Publié le 3 juin 2016

Pour la plupart des femmes, l’épilation est une vraie corvée ! C’est une tâche pénible qui prend beaucoup de temps et d’énergie et qui ne garantit pas de résultats permanents. Voilà pourquoi beaucoup de femmes optent pour l’épilation définitive pour se débarrasser à jamais des poils indésirables. Cependant, au lieu de dépenser des fortunes chez les professionnels, vous pouvez opter pour des méthodes naturelles qui sont efficaces, bon marché et sans danger pour la santé. Nous vous proposons dans cet article une recette très facile pour vous aider à éliminer les poils indésirables de façon permanente.

Inesthétiques et très gênants, les poils indésirables sont un véritable calvaire pour les femmes. Aujourd’hui, les méthodes d’épilation sont innombrables : cire, épilateur électrique, rasoir, crème dépilatoire… Toutefois, ces techniques ne garantissent pas de résultats permanents, et souvent, les poils repoussent de plus belle et peuvent même agresser la peau, l’irriter et faire assez mal.

C’est la raison pour laquelle les femmes se tournent vers les techniques d’épilation permanente, pour se débarrasser des poils définitivement. Cependant, l’épilation permanente au laser ou à la lumière pulsée est certes efficace dans la majorité des cas, mais reste très onéreuse et parfois douloureuse, surtout quand il s’agit d’une zone importante comme les jambes.

Faites donc des économies et optez pour des astuces naturelles pour vous débarrasser des poils indésirables une bonne fois pour toutes.

Une recette simple et sans douleur pour une épilation permanente naturelle

Ingrédients :

  • Cire ou épilateur
  • Poudre de thfanaka (disponible en achat en ligne)
  • Huile de carthame (disponible en achat en ligne)

Préparation :
Dans un bol, mélangez une quantité suffisante de poudre de thanaka avec de l’huile de carthame. La quantité utilisée dépend de la zone à épiler, mais veillez à mettre un peu plus d’huile que de poudre pour préparer cette recette. Mixez soigneusement votre préparation pour avoir une pâte homogène.

Utilisation :
Commencez tout d’abord par épiler la zone en question avec de la cire ou un épilateur électrique. Une fois que vous aurez enlevé tous les poils, prenez votre préparation et massez-la sur la partie épilée pendant 5 minutes.

Laissez agir pendant 2 heures, puis rincez. Il est aussi possible de la garder toute une nuit et de la laver le lendemain.

Vous devez appliquer cette recette chaque jour, pendant quelques mois, jusqu’à obtenir les résultats voulus. Il n’est évidemment pas nécessaire de s’épiler à chaque fois que vous voulez l’appliquer. Par contre, vous devez enlever les poils dès qu’ils repoussent.

Selon la pilosité de chaque femme, les résultats de cette astuce pourront se voir dès les premières semaines.

Bienfaits :

  • La poudre de thanaka

Le thanaka est un produit cosmétique qui se présente sous forme de pâte ou de poudre jaunâtre. Il est fabriqué à partir de l’écorce de l’arbre thanaka.

Ce produit nous vient tout droit de Birmanie, où il est utilisé à des fins cosmétiques diverses. Appliqué sur la peau, le thanaka a un effet rafraîchissant, adoucissant et permet de la protéger des coups de soleil. Il possède aussi des propriétés antiseptiques, astringentes, antimycosiques et aide à lutter contre l’acné. Il a aussi des vertus antirides.

En outre, le thanaka est très efficace pour se débarrasser des poils indésirables. Les protéines qu’il contient vont affaiblir les racines des poils, et à long terme les détruire. Ils finissent par ne plus repousser.

  • L’huile de carthame

Extraite des graines de carthame, l’huile de carthame possède de nombreux bienfaits. Grâce à ses propriétés nourrissantes et réparatrices, elle aide à hydrater la peau et préserve son élasticité.

Riche en vitamine E considérée comme un antioxydant, cette huile permet aussi de lutter contre le vieillissement de la peau.
En la mélangeant avec la poudre de thanaka, vous obtenez un soin efficace pour éliminer les poils indésirables progressivement et de manière définitive.