Le cancer est un tueur silencieux : 4 aliments qui détoxifient le colon et préviennent le cancer colorectal
Le côlon est un organe clé du corps humain ; il joue un rôle essentiel dans le processus de digestion. Et pour prévenir les maladies et préserver la santé de cet organe, voici 4 aliments pour le nettoyer en profondeur.
Protéger son côlon avec ses habitudes alimentaires
Les habitudes alimentaires ne sont pas toujours faciles à modifier pour la plupart d’entre nous. Beaucoup cèdent à la facilité, en optant pour des plats préparés, composés essentiellement de viande rouge et/ou qui ne sont pas toujours équilibrés d’un point de vue nutritionnel car ces personnes ne savent tout simplement pas cuisiner ou ne savent pas comment équilibrer leur repas.
Voici 4 aliments qui peuvent remplacer la viande et protéger votre côlon des toxines.
Aliment 1 : Les céréales (riches en fibres)
Au petit-déjeuner, optez pour des céréales riches en fibres en raison de leurs qualités nutritionnelles. En effet, les fibres vont améliorer la digestion et favoriser l’élimination des toxines néfastes de votre système. L’élimination des toxines et des radicaux libres permet de lutter contre l’apparition de maladies et de vieillissement cellulaire prématuré.
Quels sont les aliments riches en fibres ? ऀ
Tous les aliments qui contiennent des céréales complètes : pain complet, pâtes au blé complet…
Aliment 2 : L’huile d’olive
L’huile d’olive possède des bienfaits inestimables pour la santé. Elle peut être consommée tous les jours et intégrée à l’assaisonnement des salades (riche en acides gras essentiels). L’huile d’olive et les poissons gras préviennent l’inflammation et sont donc très bénéfiques pour le côlon.
Aliment 3 : Les haricots
Généralement, la consommation de haricots est associée aux ballonnements excessifs en raison de sa forte concentration en folate, en vitamine B et en fibres. Mais les haricots sont aussi bénéfiques pour réparer les dégâts subis par l’ADN et nettoyer le tube digestif. Quelle que soit la forme de haricots que vous choisirez (secs, rouges, verts…), ils sont tous bénéfiques pour votre santé.
Aliment 4 : Les fruits et légumes
Pour entretenir la santé du côlon, cet article ne serait pas complet sans mentionner les fruits et les légumes. En effet, nous ne le répèterons jamais assez, il faut manger des fruits et légumes tous les jours ! Au cas où vous ne sauriez pas comment les intégrer à votre alimentation, optez pour les soupes, les jus de fruits frais et les smoothies !