Cette coiffeuse partage les photos de 30 femmes qui ont fait des coupes courtes et ne l’ont pas regretté
On dit que la moitié de la beauté d’une femme repose sur ses cheveux, et ce, qu’importe qu’ils soient longs ou courts. À ce propos, le choix entre les laisser pousser et les couper est souvent suivi par un dilemme cornélien. De ce fait, plusieurs d’entre elles n’osent pas la coupe courte. Pourtant, la beauté de la femme reste intacte comme le prouvent ces clichés comparatifs, témoignages du talent de la coiffeuse.
Kristina Katsabina, coiffeuse basée à Moscou montre à travers ces images qu’il y a plus d’une raison pour laquelle les cheveux courts sont un excellent choix esthétique. La coiffeuse a pour but d’aider les femmes à se sentir belless tout en leur conférant un sentiment de renouveau.
En leur proposant des coupes de cheveux courtes, elle leur a permis une transformation remarquable. Elle rappelle en même temps, que la beauté de la femme n’est pas équivalente à la longueur de sa chevelure. D’ailleurs, selon la forme du visage, il existe une méthode pour savoir quelle coupe lui correspond le plus.
Une coupe de cheveux peut changer tout un look et c’est pour cela que Kristina a partagé ces photos comparatives. Peut-être que ces clichés vous donneront plus de matière à partir de laquelle vous déciderez mieux si vous tableriez pour une coupe courte. Pour savoir si vous devez les garder long ou les couper, il suffit de calculer la distance entre votre lobe d’oreille et votre menton.
Voici donc une liste de 30 photos de coupes courtes réalisées par Kristina afin de vous aider à décider si vous vous projetez avec une coupe courte. En tout cas, ces femmes ont l’air d’être entièrement ravies de ce changement.
1.
2.
Derrière la dextérité de Kristina, se trouvent des raisons qui motivent la sublimation de la chevelure de ses clientes. Comme beaucoup, elle avait perdu sa motivation pour avancer dans ce qui l’inspirait. Avant de vaquer à ce qu’elle fait aujourd’hui, elle était enseignante en espagnol, traductrice et chorégraphe.
Aujourd’hui, en revanche, elle profite pleinement de son temps libre pour faire ce qui compte pour elle. Elle déclare : « Savoir ce qui est important pour moi, ce que j’aime et ce que je veux, m’a aidé à prendre des mesures dans la bonne direction pour devenir coiffeuse, et franchement, j’envisagais cette profession depuis un certain temps. »
3.
4.
5.
En constatant que le métier cochait tous ces points, sa décision n’en n’a été que plus facile à prendre. Concernant les coupes de cheveux courts, elle a eu le « coup de foudre », surtout quand elle a fait l’expérience sur elle-même. Elle était passée d’une longue chevelure à ce qui aujourd’hui, représente pour elle, un réel atout beauté. Sa transformation avait aussi permis qu’elle se sente « plus heureuse qu’avant ».
6.
7.
8.
9.
10.
11.
Kristina souligne également l’importance de la capacité d’un coiffeur d’apprécier travailler avec les clients tout en ressentant leurs besoins. Ainsi, des éléments sont pris en compte, tels que l’esthétique et les goûts personnels de la personne. Finalement, sa mission est de façonner la personne de telle façon à ce qu’elle soit la meilleure version d’elle-même. Et comme la meilleure version de soi passe aussi par le mode de vie et la personnalité, Steve Jobs avait de précieux conseils à ce propos.
12.
13.
14.
15.
16.
17.
18.
19.
20.
21.
22.
23.
24.
25.
26.
27.
28.
29.
30.