Voici les astuces de cette femme de 68 ans pour avoir une silhouette de rêve
Une activité physique régulière, une alimentation équilibrée ainsi qu’une bonne hygiène de vie sont les secrets pour rester jeune et en bonne forme. Et cela, Sofia Rotaru l’a bien compris ! Cette chanteuse d’origine russe suscite l’intérêt de tous, et pas que pour sa musique… Avec un visage sans rides marquées et une peau ferme, Sofia Rotaru ne fait pas du tout son âge ! Découvrez ses secrets.
Sofia Rotaru est l’une des plus célèbres chanteuses en Russie. Sa notoriété, elle la doit évidemment à sa voix et son talent, mais aussi à son apparence incroyablement jeune. Il est pratiquement impossible de deviner son âge !
Avec un visage dénué de rides profondes et une peau lumineuse, Sofia Rotaru ne fait pas plus de 40 ans, alors qu’en réalité, elle est âgée de 68 ans. La star russe qui publie régulièrement des photos d’elle sur les réseaux sociaux, exhibant un visage radieux et un corps ferme, est en fait une grand-mère, et son petit-fils a… 21 ans !
Cependant, Sofia Rotaru n’a pas toujours été aussi menue. Ce n’est que dernièrement qu’elle a perdu beaucoup de poids. Surpris par cette transformation, le public russe soupçonne un éventuel passage sous le bistouri. Mais la star le dément complètement ! Selon elle, le secret de sa jeunesse et de sa taille revient à son mode vie très sain.
Le style de vie de Sofia Rotaru
Son allure si jeune, elle la doit avant tout à une alimentation saine, une activité physique régulière et à des nuits de sommeil complètes. La chanteuse affirme dormir 8 heures par nuit et suivre un régime simple. Elle ajoute aussi qu’elle très active : elle fait du sport régulièrement ainsi que beaucoup de jardinage.
Toutefois, cet intérêt pour le sport ne date pas d’hier. La chanteuse s’intéressait beaucoup à l’athlétisme quand elle était plus jeune et participait à diverses compétitions régionales. Elle a même remporté la première place dans la catégorie des 100 et 800 mètres.
Les secrets de sa jeunesse
L’alimentation
Passionnée de jardinage, la star russe cultive ses propres fruits et légumes. Elle consomme donc des aliments organiques, sans pesticides et sans effet néfaste pour la santé. Une bonne hydratation fait également partie de ses habitudes quotidiennes (au moins 1,5 litre d’eau par jour).
Voici une cure de 9 jours que suit Sofia Rotaru :
- Les trois premiers jours, son alimentation se limite à du riz complet cuit, sans sel
- Les trois jours suivants, elle ne consomme que des légumes
- Les trois derniers jours, elle se nourrit exclusivement de fruits
Attention, cette cure est à renouveler 3 fois par an maximum car elle peut entrainer des carences. Veillez à ce que les cures soient espacées d’une durée raisonnable. N’oubliez pas qu’un régime alimentaire équilibré riches en fruits, en légumes et en protéines (viande rouge, poulet) est le secret d’un corps en bonne santé.
Le sport
Sofia Rotaru commence sa journée avec une douche à l’eau gazeuse. Vous avez bien lu ! Outre cette curieuse routine, malgré son âge (68 ans) elle maintient une activité sportive régulière. Elle fait de la natation, qui est une activité très bénéfique pour la santé et pour tous les muscles du corps, et va très souvent au sauna pour éliminer les toxines et se détendre.