Comment faut-il utiliser le sel de mer et le bicarbonate de soude pour se blanchir les dents ?
Peu coûteux, le sel de mer et le bicarbonate de soude permettent d’avoir des gencives et des dents solides, de se protéger contre la mauvaise haleine et de lutter contre l’apparition de la plaque dentaire.
Le sel de mer
Comme le sel stimule la sécrétion de salive et que la salive crée une barrière antibactérienne qui protège votre émail, vous brosser les dents avec du sel de mer est bénéfique. Le sel de mer contient du silicium, du fer, du sodium, du phosphore, du magnésium et du calcium. Ces nutriments sont bénéfiques pour votre santé parce qu’ils protègent vos dents contre l’apparition du tartre et peuvent vous aider à lutter contre la mauvaise haleine et à renforcer vos gencives.
Si vous utilisez régulièrement ce procédé, il peut aussi avoir un effet sur la blancheur de vos dents. Le sel de mer est également riche en iode, qui aide à neutraliser l’acidité de la bouche.
Trempez votre brosse à dents dans l’équivalent d’une demi-cuillère à café de sel de mer et brossez-vous les dents de manière traditionnelle. Puis, rincez-vous la bouche soit avec de l’eau, soit avec une solution d’eau de mer composée d’une demi-cuillère à café de sel de mer et de 10 cl d’eau tiède. Attendez que le sel se dissolve, puis rincez-vous la bouche pendant environ 30 secondes avec cette solution. Recrachez.
Ce rinçage est bénéfique en cas d’inflammation ou de gonflement des gencives et élimine les bactéries dans votre bouche.
Le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est hautement alcalin, c’est pourquoi il prévient les attaques acides qui sont la principale cause des caries. Il tue également les germes et bactéries tout en éliminant la mauvaise haleine. Vous brosser les dents avec du bicarbonate de soude est un moyen naturel de les blanchir. Il est excellent pour lutter contre l’apparition de la plaque dentaire et du tartre, tout en respectant l’émail des dents.
Fabriquez votre propre dentifrice maison en mélangeant du sel de mer avec du bicarbonate de soude. Vous pouvez également mélanger du bicarbonate de soude et de l’eau pour obtenir une pâte homogène à utiliser une ou deux fois par semaine.
Fait régulièrement, vos dents deviendront plus blanches.