Comment utiliser les cosmétiques périmés pour le nettoyage de la maison ?
Nous pouvons donner une seconde vie à nos produits périmés. Ces cosmétiques dont les dates de péremption ont été dépassées peuvent être utiles pour le nettoyage de la maison. Vous verrez qu’avec ces astuces de système D, vous éviterez le gaspillage tout en réalisant des économies !
Ces produits qui vous servent à avoir une belle peau ou des cheveux soyeux peuvent servir dans le nettoyage de votre maison une fois qu’ils ont atteint la date de péremption. Ils peuvent vous aider à réaliser un grand nombre de tâches domestiques facilement.
Quels produits cosmétiques périmés utiliser pour le nettoyage de la maison ?
Certains produits cosmétiques peuvent vous faciliter la vie une fois qu’ils sont périmés. Et pour cause, ils peuvent être efficaces pour rendre votre maison impeccable de façon économique. Ces flacons dont la date d’utilisation a été dépassée peuvent avoir une seconde vie et vous serviront à faire disparaître la saleté. Ils vous aideront à effectuer un grand nombre de tâches domestiques pour un ménage complet de votre intérieur.
1- Le déodorant
Si ce produit est périmé, vous pouvez toujours vous en servir pour certaines tâches ménagères. Il est redoutable pour assainir les chaussures mais aussi pour éliminer les mauvaises odeurs des toilettes. Si l’odeur de ce cosmétique vous plait, vous pouvez le pulvériser sur le filtre de l’aspirateur pour donner une fragrance subtile à votre maison.
2- Les soins pour cheveux ou corps et les huiles végétales
Les huiles que vous utilisez pour nourrir vos cheveux ou votre corps et tous les autres soins n’ont pas à être jetés à la poubelle lorsqu’ils sont périmés. Et pour cause, ils sont parfaits pour redonner de la brillance au cuir. Ces matières grasses peuvent vous aider à lustrer l’évier ou la bouilloire mais pas seulement. Ces produits de soin dont la date d’utilisation a été dépassée sont parfaits pour entretenir les surfaces en bois naturel.
3- La mousse à raser
S’il vous reste encore de la mousse à raser mais que vous ne pouvez pas l’utiliser pour vous débarrasser des poils, il existe d’autres avantages à la garder chez soi. Grâce à ce produit périmé, vous pourrez avoir un détachant et prévenir la formation de buée sur les miroirs en l’utilisant avec un chiffon en microfibres.
4- Le shampooing, le nettoyant pour le visage et le gel douche
Gardez absolument ces produits d’hygiène chez vous, même si vous ne pouvez pas les utiliser pour vous laver les cheveux, le visage ou le corps. Ils sont parfaits pour nettoyer vos pinceaux de maquillage sale, laver les sols, ou encore faire briller les armoires. A l’instar de la mousse à raser, ces flacons sont parfaits pour prévenir la formation de la buée sur les miroirs.
5- Le parfum
S’il ne vous sert plus à sentir bon, ce flacon sera l’ingrédient de nombreuses astuces du système D. Vous pouvez en faire un parfum d’ambiance en l’appliquant sur le filtre de l’aspirateur. Vous pouvez également mettre à profit l’alcool présent dans ce cosmétique périmé pour nettoyer votre clavier ou encore pour parfumer vos vêtements. Une autre astuce pour avoir un linge à la fragrance délicate est de l’asperger sur le fer à repasser avant de le mettre en marche.
6- Le démaquillant et l’eau micellaire
Ce qui vous servait à éliminer les résidus de maquillage peut également vous être utile pour le nettoyage de votre maison et ainsi remplacer certains produits d’entretien. Il est idéal pour éliminer les taches grasses ou les traces de fards. Vous pouvez également vous en servir pour nettoyer vos pinceaux de maquillage.
7- La crème hydratante
Cet indispensable des peaux sèches peut toujours servir lorsqu’il est périmé. Cette substance grasse est redoutable pour nettoyer les chaussures ou les vêtements en cuir et similicuir. Ce produit de soins incontournable dans votre routine beauté est idéal pour lustrer le bois verni.
8- Le dissolvant
Si vous n’avez pas utilisé tout le contenu de ce produit pour démaquiller vos ongles, vous pouvez toujours vous en servir pour nettoyer votre maison. Dégraissant et nettoyant, le dissolvant peut éliminer les taches d’encre, éliminer une trace de colle ou encore nettoyer les joints de la salle de bain.
Après avoir pris connaissance des différentes utilisations de ces produits périmés, il n’est plus question dorénavant de les jeter à la poubelle.