Comment utiliser un post-it de la bonne manière ?
Les post-it sont des petites feuilles de papier adhésives amovibles. Elles sont reconnaissables par leur couleur jaune, verte ou rose et permettent de noter tout ce que l’on veut sur ce petit bout de papier autocollant. Cependant, depuis tout ce temps, la manière dont nous utilisons les post-it serait complètement fausse.
Voici comment il faudrait utiliser les post-it. Il semblerait que nous nous étions trompés sur le sens d’utilisation de ce petit bloc-notes.
Comment utiliser les post-it de la bonne manière ?
Que ce soit pour laisser des petites notes à vos enfants ou juste pour partager une information ou un rappel, le post-it est devenu un indispensable dans la vie professionnelle ou encore dans la vie de tous les jours.
Utilisez le post-it dans le bon sens
Vous utilisez sûrement les post-it de cette façon. Vous déposez le bloc de marquage adhésif sur une surface plane et vous tirez du bas vers le haut pour prendre le premier post-it. Mais cette façon de retirer les adhésifs n’est pas la bonne. En retirant le papier adhésif du bas vers le haut, vous laissez un coin du papier repositionnable en relief. Le problème est que le papier risque de ne pas bien coller et vos petits mots risquent de tomber du mur ou de votre ordinateur. Au lieu de décoller le post-it de cette façon, vous pouvez le tirer par le côté de la pile plutôt que par le bas. Il s’agit donc de décoller la note horizontalement pour qu’elle soit retirée du paquet sans relief et elle sera collée au ras du mur. Vous aurez ainsi plus d’espace pour noter des rappels pour vos enfants ou pour vous-même.
Ces petits papiers repositionnables sont parfaits pour organiser votre vie à la maison ou au travail de façon ludique et colorée. Ils sont un réel support de communication, de classement et de tri et permettent d’être plus productif.