Débarrassez-vous de toutes les toxines dans votre corps avec du citron et du gingembre en 3 jours : cette méthode vous aidera à éliminer toutes les graisses et l’excès d’eau dans votre corps

Publié le 21 avril 2019

Tous les jours, et surtout en milieu urbain, nous sommes exposés aux toxines nocives pour notre corps. Recourir à des cures détox occasionnellement permet alors d’éliminer les déchets de l’organisme. Pour vous aider, voici un remède naturel qui vous offre de nombreux bienfaits non négligeables sur la santé. Les aliments en vedette d’aujourd’hui : le citron et le gingembre.

Saviez-vous que le gingembre était un remède naturel efficace contre le cholestérol ? Si vous lisez les lignes suivantes, vous saurez que la combinaison de cette racine et du citron est un partenaire détox et minceur imparable.

Les bienfaits du citron

Votre partenaire minceur

Si vous avez quelques kilos en trop, le citron pourrait bien être un remède naturel tout indiqué. Les polyphénols présents dans l’agrume ont un effet annihilateur sur les toxines et les lipides dans le sang. C’est également un aliment diététique avec un faible apport calorique. Selon cette étude, les composés actifs du citron permettent de lutter contre l’obésité. Une raison convaincante pour l’incorporer à nos boissons détox.

Booste votre métabolisme

De temps à autres, notre métabolisme connait des baisses de régime qui peuvent nous rendre plus vulnérables à la fatigue. Rien de tel qu’un bon jus de citron pour donner un  véritable effet coup de fouet à notre organisme. La vitamine C agit comme un stimulant augmentant ainsi le tonus et le bien-être.

Bouclier de l’appareil cardiovasculaire

La nutrition permet également de prévenir les risques de maladies chroniques. C’est le cas pour le citron qui se révèle être un réel bouclier pour l’appareil cardiovasculaire. C’est scientifiquement prouvé : la consommation de l’agrume permet de réduire l’apparition de dysfonctionnement des artères coronaires.

Les bienfaits du gingembre

Pour perdre du poids

Le gingérol, principal composé actif du gingembre a un effet certain sur la perte de poids. Pourquoi ? La racine stimule la digestion éliminant ainsi les toxines de l’organisme plus rapidement. Étude à l’appui : la consommation de cet aliment serait efficace pour les personnes atteintes d’obésité.

Lutte contre le cholestérol

Le gingembre permet de combattre le mauvais cholestérol présent dans le sang.  Selon cette expérience réalisée sur un panel de 85 personnes, 3 grammes de poudre de gingembre avaient un effet significatif sur la réduction des triglycérides.

Prévenir la maladie d’Alzheimer

Le gingembre, riche en antioxydants, permet de lutter contre l’apparition de la maladie d’Alzheimer. Les composés bioactifs de cet aliment ont un véritable effet anti-inflammatoire sur le cerveau prévenant aussi le déclin cognitif lié à l’âge.

Aide à combattre les infections

Saviez-vous que le gingembre avait de puissantes propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes ? La racine inhibe la présence de bactéries présentes dans le corps éliminant ainsi le risque d’apparition de maladies. L’aliment est également efficace contre les maladies parodontales telles que la gingivite.

Pour les douleurs menstruelles

La période des règles peut causer des douleurs pénibles. Saviez-vous que le gingembre avait des effets analgésiques redoutables contre les contractions ? C’est scientifiquement prouvé : la racine a des effets quasi-similaires aux antidouleurs.

Ces deux aliments sont donc bénéfiques pour la santé. D’ailleurs, voici comment les utiliser en cure détox :

La recette de la boisson détox citron-gingembre 

Ingrédients :

– 3 citrons bio

– 4 morceaux de gingembre

-2 litres d’eau purifiée

Préparation :

– Faites bouillir l’eau puis mélangez-la aux jus des trois citrons

– Ajoutez les morceaux de gingembre et laissez infuser le tout quelques minutes

– Filtrez la préparation puis conservez dans un récipient hermétique

Vous devez consommer cette cure détox pendant 5 jours, tous les matins à jeun. Pour voir des résultats probants, associez cette cure à une alimentation équilibrée, à une activité physique et à une bonne hydratation.

Mise en garde :

– La consommation du citron est déconseillée pour les personnes atteintes de troubles de la vésicule biliaires et gastriques et de calculs rénaux.

– Consommer du gingembre est proscrit pour les personnes sous traitement anticoagulant. Il est également déconseillé d’en consommer avant ou après une opération.