Dites adieu à la grippe et nettoyez vos poumons avec ce sirop fait maison
Croquantes, sucrées et savoureuses, les carottes sont également l’un des aliments santé les plus appréciés dans le monde. Riches en fibres, en vitamine k, en bêta-carotène, en potassium et en antioxydants, leurs vertus pour la santé sont nombreuses et considérables. Dans cet article, nous vous proposons un remède maison à base de carottes qui vous aidera à lutter contre la grippe et à nettoyer efficacement vos poumons.
Pour l’anecdote historique, les carottes ont été cultivées il y a des milliers d’année en Afghanistan. Au départ, elles étaient totalement différentes des carottes que nous connaissons aujourd’hui. Les carottes ressemblaient à des petites racines fourchues, au goût amer et boisé. Elles étaient mauves, rouges, blanches et jaunes, bien loin de l’orange écarlate qui fait désormais leur particularité.
Un sirop fait maison pour lutter contre la grippe
Ingrédients
· Le jus d’un citron de taille moyenne
· 5 carottes
· 4 cuillères à soupe de miel
Préparation
Faites chauffer l’eau dans une casserole. Pendant ce temps, coupez les carottes en petites rondelles et ajoutez-lesdans l’eau bouillante. Lorsqu’elles sont assez cuites, retirez-les du feu et égouttez-les. Ecrasez vos carottes à l’aide d’une fourchette et ajoutez le miel et le jus de citron. Mélangez le tout jusqu’à obtenir une texture homogène et mettez votre remède dans un bocal en verre que vous conserverez au réfrigérateur.
Pour vous débarrasser efficacement des symptômes de la grippe et nettoyer vos poumons, nous vous conseillons de boire cinq cuillères à soupe de ce sirop quotidiennement. Aussi, ce remède vous permettra, entre autres, de réduire l’inflammation et de soulager vos douleurs articulaires et musculaires.
Les carottes sont bonnes pour la vue, mais pas que !
Composées entre 86 et 95% d’eau, les carottes sont donc très peu caloriques. Riches en fibres, en bêta-carotène, en potassium, en phosphore, en fer et en antioxydants, elles ont un indice glycémique bas ce qui leur confère de nombreux avantage pour la santé. Les carottes sont également une excellente source de vitamines (A, B3, B6, B9 et C) et de minéraux. En effet, une fois ingérée, la bêta-carotène est convertie par le corps en vitamine A, une substance qui favorise la bonne vision et qui est nécessaire à la croissance, au développement et à la fonction immunitaire.
Selon plusieurs études, ce légume est un excellent moyen de réduire le risque de plusieurs cancers, notamment celui de la prostate, du côlon et de l’estomac. Aussi, la carotte permet d’abaisser votre taux de mauvais cholestérol, de renforcer votre système immunitaire grâce aux antioxydants qu’elle contient vous protégeant de facto contre de nombreuses maladies et vous aide en sus à perdre du poids.
Le miel et le citron pour plus de bienfaits
Riche en calcium, en magnésium, en potassium mais aussi en manganèse, en phosphore, en cuivre et en fer, lecitron est un antiviral, antioxydant et antiseptique ultra efficace qui permet de stimuler votre système immunitaire constituant une barrière protectrice naturelle contre plusieurs virus et bactéries. En effet, selon une étude publiée par la revue PLOS ONE, le jus de citron est l’un des jus d’agrumes les plus utilisés en Europe pour la prévention des maladies liées au froid telles que la grippe et le rhume.
Le miel est un antioxydant et un antibactérien redoutable. En effet, grâce à sa texture visqueuse, cet élixir constitue un bouclier naturel pour le métabolisme et permet de le protéger conte toutes sortes d’infections.
Mise en garde
Les personnes qui prennent des médicaments dérivés de la vitamine A ne devraient pas consommer de carottes en grande quantité. En effet, une surconsommation de vitamine A peut être dangereuse pour l’homme, provoquant notamment une hypervitaminose A.
Le citron est déconseillé aux personnes souffrant d’allergies aux agrumes, de troubles biliaires ou rénaux, ou d’ulcères d’estomac. Aussi, une surconsommation de citron peut provoquer une détoxination massive.
Le miel est proscrit aux enfants de moins d’un an car il provoque la maladie du botulisme infantile.