Miel au curcuma : l’antibiotique naturel préféré des médecins
Les antibiotiques ont pu prouver leur efficacité sur petits et grands, mais comme tout médicament, ils comportent des risques importants sur la santé. Savez-vous que vous pouvez préparer votre antibiotique naturel vous-même ? Dans cet article nous allons vous livrer les secrets de deux ingrédients présents dans tous les foyers et qui peuvent avoir le même effet puissant qu’un antibiotique sans effets secondaires.
Les antibiotiques sont des médicaments puissants qui traitent les infections causées par des germes (certains parasites et bactéries). Ces médicaments ne fonctionnent pas contre les maladies causées par des virus, tels que la grippe ou le rhume, ou causées par des champignons tels que les infections cutanées fongiques. Pour éviter les dangers de la prise des antibiotiques, il existe deux aliments naturels extrêmement puissants : le curcuma et le miel.
Le curcuma et le miel, un mélange qui n’a pas de prix !
Les bienfaits du curcuma :
Avec certitude, le curcuma est l’une des épices les plus populaires dans le monde entier et il possède des propriétés culinaires et médicinales extraordinaires. Il a été utilisé dans la médecine ayurvédique, indienne et chinoise pendant des millénaires. Cette épice a une saveur unique et une couleur jaune foncé. On l’utilise comme un remède naturel puissant pour une variété de problèmes de santé tels que les problèmes respiratoires, les maladies du foie, les problèmes cutanés, les entorses musculaires, les coupures et les blessures et les problèmes gastriques. De plus, il peut être très bénéfique contre les problèmes de digestion, les différents types d’infections, les inflammations, ainsi que les tumeurs malignes.
Le curcuma doit ses puissantes vertus à son composé le plus actif qui est la curcumine. La curcumine possède des caractéristiques anti-inflammatoires, antioxydantes et antimicrobiennes qui en font la solution naturelle parfaite aux microbes, à la gastrite, aux ulcères gastriques et à la bactérie H. pylori.
La recherche montre que cette substance vitale a un impact positif sur l’ADN, la survie cellulaire et les molécules d’inflammation. Elle a également la capacité de réduire les symptômes de l’arthrose et d’améliorer les fonctions cérébrales
Les bienfaits du miel :
Le miel est connu pour ses propriétés curatives miraculeuses, les experts affirment qu’il peut prévenir le cancer et les maladies cardiaques, réduire les ulcères, soulager les problèmes digestifs, apaiser la toux et les maux de gorge et améliorer les performances athlétiques.
Qu’est-ce qui rend le miel antimicrobien ? La plupart des abeilles déposent du peroxyde d’hydrogène dans le miel en synthétisant le pollen des fleurs. Cela expliquerait le rôle séculaire du miel dans l’accélération de la guérison des plaies et le traitement des problèmes gastriques. Effectivement, la science moderne a montré l’efficacité du miel dans le traitement des ulcères, des brûlures, des plaies cutanées et de l’inflammation. On sait même que le miel guérit les plaies qui ne réagissent pas aux antibiotiques, mais il faut veiller à ce que le miel soit pur et exempt de contaminants.
La science a également constaté que le miel plus foncé et plus concentré peut être plus puissant et que le type de plantes butinées par les abeilles l’ayant produit affecte les qualités antibactériennes.
Mais soyez très prudent car le miel ne doit jamais être administré aux enfants de moins d’un an, car les systèmes digestifs des nourrissons ne peuvent pas supporter les contaminants présents dans le miel, comme les spores qui peuvent causer des intoxications mortelles.
Dans cet article nous allons vous livrer une recette à base de curcuma et miel, ces deux puissants produits dont l’efficacité est similaire à un antibiotique.
Voici comment fabriquer un antibiotique naturel avec du curcuma et du miel ;
Les ingrédients:
- 1 cuillère à soupe de curcuma
- 100 grammes de miel biologique
Préparation :
Mettez les ingrédients dans un bocal en verre et mélangez-les bien, conservez ce remède loin de l’humidité à une température ambiante.
Si par exemple vous souffrez de la grippe, prenez une demi-cuillère de cet antibiotique toutes les heures. Le lendemain, prenez la même quantité, mais toutes les 2 heures. Le troisième jour, prenez la même dose, trois fois par jour. Avant d’avaler le mélange, assurez-vous de le faire fondre dans votre bouche. N’hésitez pas à l’ajouter à votre tasse quotidienne de thé ou de tisane tiède. Il est donc important de noter que pour traiter des maladies respiratoires, il est recommandé de prendre 3 cuillerées par jour, pendant une semaine complète.
Mise en garde :
Ce remède doit être évité si vous souffrez d’une maladie biliaire car le curcuma peut provoquer une contraction de la vésicule biliaire.