Perdre du poids : Le nouveau régime à l’ananas est un bon moyen pour perdre 1,5 Kilos en 3 jours (menu complet)
Le fruit tropical par excellence qu’est l’ananas est à notre disposition toute l’année pour nous apporter la saveur et la fraîcheur dont notre palais a besoin. De plus, riche en vitamines et minéraux, il confère à l’organisme tous les bienfaits nécessaires à sa santé. Ce fruit est souvent associé à des régimes hypocaloriques et pour cause, sa richesse en vitamine C, en fibres et en broméline qui jouent un rôle prépondérant dans la lutte contre l’obésité.
Un excès de graisse, notamment abdominale a un impact délétère sur la santé, nonobstant les considérations esthétiques. Aussi, il est important de s’en défaire, le plus tôt possible. Mais si vous avez envie de perdre rapidement quelques kilos suite à un excès d’alimentation riche en graisses, surtout lors des périodes de fête, faites de ce fruit votre allié pour pallier les désagréments de cette surdose en aliments caloriques.
Toutefois, avant de vous présenter le régime ananas de 3 jours, étudions d’abord les bienfaits de cet aliment aux vertus amincissantes.
Bienfaits de l’ananas pour perdre du poids
Une étude l’a bien démontré, le jus d’ananas à un effet anti-obésité. Ce fruit est riche en calcium, en potassium et en vitamine A et C. De plus, sa richesse en fibres et en broméline en fait un anti-inflammatoire par excellence. Sans oublier ses composés phénoliques qui lui accordent l’avantage d’être un antioxydant puissant. Sa richesse en vitamine C constitue un traitement non négligeable pour lutter contre les complications associées à l’accumulation de graisse dans le cadre de l’obésité. De leur côté, l’acide gallique qu’il contient, réduirait le poids corporel et l’acide syringique permettrait de réguler le métabolisme des lipides et réduire ainsi, l’obésité.
Autres bienfaits de l’ananas
Outre ses effets anti-obésité, l’ananas regorge de bienfaits comme suit :
Il agit comme un anti-inflammatoire
Grâce à sa broméline, l’ananas peut être efficace dans le traitement des blessures sportives ou encore atténuer les effets de l’arthrose, comme le démontre cette étude. Cette enzyme serait responsable de la réduction du gonflement et des ecchymoses.
Il prévient les maladies cardiovasculaires
Sa vitamine C en est le principal facteur, pour réduire le risque de maladie coronarienne, comme l’indique cette étude.
Il prévient le risque de cataracte
Selon une étude élaborée en 2015, la vitamine C et l’acide ascorbique, seraient préconisés dans la prévention de la cataracte, liée à l’âge.
Ainsi et sans contexte, il est conseillé d’introduire ce fruit dans le régime alimentaire quotidien pour bénéficier de ses avantages pour la santé mais aussi pour atteindre un poids optimal.
Régime ananas pour perdre jusqu’à 1,5 kilos en trois jours
1er jour
Petit déjeuner : une tranche de pain complet grillée + deux tranches d’ananas
Déjeuner : une escalope de dinde et brocoli cuits au four + deux tranches d’ananas
Dîner : un pavé de saumon et laitue + deux tranches d’ananas
2ème jour
Petit déjeuner : 1 yaourt nature et deux tranches de pain complet grillées + deux tranches d’ananas
Déjeuner : 200 g d’émincés de poulet et laitue + deux tranches d’ananas
Dîner : Soupe de légumes + deux tranches d’ananas
3ème jour
Petit déjeuner : deux tranches de pain complet et un café + deux tranches d’ananas
Déjeuner : une poitrine de poulet et légumes cuits à la vapeur + deux tranches d’ananas
Dîner : velouté de légumes + deux tranches d’ananas
Durant ces trois jours, vous pouvez assaisonner vos légumes d’huile d’olive, de sel et de vinaigre.
Par ailleurs, si vous ne respectez pas un régime alimentaire approprié à la fin de cette diète, vous risquez de prendre du poids et de subir l’effet yoyo. Il est à noter que ce régime occasionne une perte de poids ponctuelle et non dans la durée.
Mises-en garde
Il est primordial de consulter votre médecin traitant ou un nutritionniste avant d’entamer un quelconque régime amincissant.
La broméline permet de fluidifier le sang, aussi, l’ananas est à prendre avec précaution en cas de traitement anticoagulant.