Un délicieux régime pour perdre jusqu’à 2 kilos en une semaine
Si vous recherchez une méthode pour une perte de poids drastique et efficace, cet article vous est dédié ! Sachez que vous n’êtes pas seul et que bon nombre de personnes tentent également de se débarrasser de leurs kilos en trop. Malheureusement l’idée reçue selon laquelle il faut associer sensation de faim permanente et régimes stricts enfreint plusl’atteinte de votre objectif qu’autre chose. Générant ainsi un sentiment de frustration qui tôt ou tard débouchera sur des mauvais choix alimentaires. Voici un régime qui vous permettra de perdre jusqu’à 2 kilos en une semaine !
Pour maximiser les chances de réussite de ce régime, maintenez une alimentation équilibrée et évitez à tout prix de commettre des écarts en consommant du sucre, des boissons gazeuses ou des repas gras et caloriques. La pratique de l’exercice physique est recommandée pour augmenter l’efficacité du processus de perte de poids. Pour les collations, privilégiez des en-cas sains tels que des fruits accompagnés de thés ou cafés sans sucre. Favorisez les fruits riches en eau tels que le melon et la pastèque.
Lundi
Consignes :
Prévoyez quelques courses à faire et approvisionnez-vous de différents fruits (pamplemousse, citron, fruits rouges, oranges, ananas, poires…). Veillez à respecter un apport quotidien de 1200 calories et à boire un verre d’eau avant chaque repas.
Petit déjeuner :
Il sera composé d’une tasse de café noir sans sucre + une orange et une pomme
Le déjeuner :
Une grande salade de fruits + un verre de jus d’orange et de pamplemousse fraîchement pressés
Dîner :
Une salade fraîche de tomates au basilic et à la menthe avec un filet d’huile d’olive vierge
Mardi
Consignes :
Cette seconde journée de votre régime alimentaire sera exclusivement végétarienne. Vous pouvez donc consommer des légumes autant que vous le souhaitez et selon votre convenance : à la vapeur, bouillis, en salade ou encore crus.
Petit déjeuner :
Une tranche de pain au blé complet accompagnée de deux tomates coupés en tranches et parsemées de basilic, de poivre et de sel+ Un smoothie végétarien à base de légumes de votre choix pour vous apporter l’énergie et l’hydratation dont vous aurez besoin toute la journée.
Le déjeuner :
Une grande salade d’épinards, de carottes, de courgettes ou de choux assaisonnée avec les épices désirées.
Dîner :
Une pomme de terre de taille moyenne cuite à la vapeur ou grillée au four + une salade de votre choix si vous avez toujours faim.
Mercredi
Consignes :
Pendant cette journée, vous pouvez combiner des fruits et des légumes, crus ou cuits à la vapeur, selon vos envies. La tentation de manger autre chose peut être forte mais il faut résister car vos efforts finiront par payer.
Petit déjeuner
Un bon smoothie aux fruits et un peu d’oléagineux + un yaourt nature 0% saupoudré d’amandes
Le déjeuner
Une grande salade variée avec les ingrédients que vous souhaitez excepté les pommes de terre.
Si envie de grignotage, nous vous conseillons de manger une poignée d’amandes ou de noix.
Dîner
Un bol de fruits au choix + un mix de légumes crus, cuits à la vapeur ou grillés, au choix.
Vous pouvez changer l’assaisonnement en préparant du guacamole pour y tremper vos légumes crus.
Jeudi
Consignes :
Cette quatrième journée sera spéciale puisque principalement composée de soupe, de lait et de bananes. Vous pouvez consommer ces dernières jusqu’à 3 fois par jour (petites ou moyennes mais pas les grandes), elles seront efficaces pour contrebalancer la diminution des taux de calcium et protéines dans le corps et pour couper cours aux envies de sucré.
Petit déjeuner
Un jus d’avocat et de noix + une banane + une tasse de thé
Le déjeuner
Une soupe aux légumes + une banane
Dîner
Un verre de lait d’amande + une soupe végétarienne
Vendredi
Consignes :
Une journée où vous retournerez à la combo fruits/légumes. Vous pouvez également y rajouter du riz.
Petit déjeuner
Fruits + riz cuit à la vapeur (privilégier le brun) + légumes cuisinés de la manière souhaitée.
Le déjeuner
Fruits, riz et légumes
Dîner
Fruits, riz et légumes
Samedi
Consignes :
Pour vos repas, prenez uniquement des légumes, du riz, et de la soupe
Dimanche
Consignes :
Le programme alimentaire de ce jour est le même que celui de la journée précédente, en l’occurrence toujours plus de légumes, de soupe et de riz.
Après la fin de la semaine, vous pourrez vous peser afin de constater un joli résultat et des chiffres en moins !
Mise en garde
Ce programme est restrictif et ne doit donc pas être suivi plus d’une semaine et plus de deux fois par an. Aussi, Il est primordial de demander l’avis de votre médecin avant d’entamer n’importe quel régime alimentaire.