Pour une parfaite santé, les experts de la santé prescrivent cette boisson de guérison au Citron et Curcuma
Selon un sondage réalisé par l’Opinion Way en 2017, le stress s’apparente à la maladie du siècle. Plus de 30% des français se sentent concernés par ce trouble. Un excès de stress engendre une surcharge émotionnelle et peut vite mener à la dépression. Votre corps répond à cette anxiété généralisée par des symptômes physiologiques et psychiques qui perturbent votre qualité de vie. Il existe dans la médecins Ayurvédique une boisson populaire capable de soulager la dépression et le stress qui se rapproche dans sa recette du célèbre Golden Milk.
Souvent, on considère que le stress et la dépression sont liés. Mais il s’avère que c’est la durée et l’intensité du stress qui peuvent mener ou non à la dépression. Cette dernière est une maladie grave qui perturbe les circuits neurologiques et entraînent de lourdes conséquences sanitaires chez les patients qui en sont atteints.
Les conséquences du stress sur le corps ?
Si l’anxiété vous rend sensible, colérique, irritable ou sous productif, elle vous rend également très fragile sur le plan physique.
Voici les conséquences que le stress aura sur votre corps :
Baisse du système immunitaire
Le système immunitaire est très affaibli par le stress. En situation d’anxiété chronique, votre corps ne produit plus de barrières pour se protéger contre les maladies. Vous devenez beaucoup plus vulnérables face aux virus et aux bactéries.
Perturbation du processus digestif
La réponse du corps face au cortisol, hormone du stress, entravera votre digestion. Si vous êtes stressés, vous subissez des ballonnements, des douleurs et une perturbation du transit intestinal.
Augmentation de la tension musculaire
L’anxiété provoque une véritable tension dans tous les muscles du corps. Cette conséquence peut provoquer des problèmes articulaires, des douleurs ou encore des maux de tête.
Fatigue et manque de productivité
Le stress peut perturber la qualité du sommeil et entraver les actions quotidiennes de ceux qui en souffrent. Quand vous êtes anxieux, vous avez du mal à vous concentrer, à retenir des informations et à être productif.
Perturbation du rythme cardiaque
Le cortisol augmente le rythme cardiaque. Les personnes stressées développent une peur et une sensibilité accrue aux événements même les plus anodins. L’anxiété pourrait donc favoriser un certain nombre de maladies cardio-vasculaires.
Une boisson naturelle pour lutter contre le stress et atténuer les risques de dépression :
Maintenant que vous savez à quel point le stress est mauvais pour votre santé, il est temps de vous reprendre en main !
Cette boisson que nous allons vous proposer se compose d’ingrédients d’origine naturelle, qui ont fait leur preuve en tant que remède naturel pour soulager le stress et prévenir la dépression.
Ingrédients :
Pour cette recette, vous aurez besoin de :
– 5 tasses d’eau
– 2 cuillères à café de racine de curcuma fraîchement moulue, bio
– 2 cuillères à café de gingembre râpé, bio
– 2 cuillère à soupe de miel, pur et bio
– 2 oranges bio
– 2 citrons bio
Préparation :
Pour préparer la boisson, faites bouillir l’équivalent de 5 tasses d’eau dans une casserole. Ensuite, ajoutez la racine de curcuma et le gingembre râpé dans la préparation et laissez infuser pendant 30 minutes. Pendant ce temps, pressez les deux oranges et les deux citrons. Après le temps convenu, ajoutez les jus d’agrumes et le miel et mélangez la boisson. Votre remède naturel doit être pris chaque matin, afin d’offrir à votre corps l’énergie et la bonne humeur qu’il mérite !
Bienfaits des aliments
Curcuma :
Le curcuma a comme principe actif la curcumine. Cette dernière contient des vertus antioxydantes et anti-inflammatoires très réputées. Selon une étude, la curcumine semble avoir des effets anxiolytiques avérées permettant aux personnes stressées de se sentir beaucoup plus calmes, d’augmenter leur immunité et de lutter contre les symptômes dépressifs.
Gingembre :
Tout comme le curcuma, le gingembre est une bonne source d’antioxydants protégeant le corps du stress oxydatif. Une étude indique que grâce au principal actif du gingembre, le gingérol, cet ingrédient permet d’augmenter les défenses immunitaires de l’organisme et de lutter contre plusieurs maladies. De plus, selon une étude élaborée sur la souris, il a été démontré que l’extrait de gingembre permettait de réduire l’anxiété et qu’il pouvait influencer le niveau de sérotonine.
Miel :
Le miel regorge d’acides aminés, de minéraux et de protéines. Les recherches montrent que le miel aide à développer tout le système nerveux, favorisant les capacités intellectuelles et la mémorisation. Le miel aide aussi à réduire l’anxiété et à protéger l’organisme contre le stress oxydatifqui peut perturber les membranes neuronales.
Citron :
Le citron contient une forte teneur en antioxydants : des flavonoïdes et des limonoïdes. La consommation de cet agrume est extrêmement efficace pour lutter contre les radicaux libres, stimuler le système immunitaire et prévenir les pathologies qui peuvent affecter l’organisme. La vitamine C contenue dans le citron, est selon une étude, efficace pour réduire le stress, atténuer les risques de dépression, améliorer l’humeur et les performances intellectuelles. La vitamine C est un allié précieux pour la bonne santé du système cérébral.
Orange :
A l’instar du citron, l’orange est très riche en vitamine C. Il contient également de la vitamine B ainsi que des provitamines A. Tout comme le citron, ce fruit regorge d’antioxydants dont les flavonoïdes qui permettent de protéger le corps. Sa consommation offre au corps de nombreux minéraux à l’organisme.
Mises en garde :
Le citron est déconseillé aux personnes qui souffrent d’ulcères ou de brûlures d’estomac.
Le gingembre est déconseillé aux femmes enceintes
Le curcuma est déconseillé en cas de maladie de la vésicule biliaire et est déconseillé aux femmes enceintes