Recette : un ancien remède au citron pour nettoyer le cholestérol des vaisseaux sanguins
Il suffit d’une quantité élevée de mauvais cholestérol dans le sang pour entraîner une formation de plaques sur la paroi des artères et accroître les risques des maladies cardiovasculaires. Ainsi, nous vous proposons un remède naturel à base de citron et d’ail afin d’éliminer de votre organisme toutes les substances toxiques et les mauvaises graisses susceptibles d'engendrer des conséquences néfastes au corps.
Il est possible de contrôler votre taux de cholestérol dans le sang, et cela grâce à la qualité de votre alimentation. Par exemple, pour traiter l’hypercholestérolémie, il faut consommer des céréales, des légumes, des fruits, avoir une bonne hydratation et faire de l’exercice physique de façon régulière. Sans oublier d’éviter de consommer l’alcool et de vous éloigner de la cigarette, puis de tous les aliments riches en graisses ou en cholestérol qui peuvents’accumuler dans les artères.
Par ailleurs, vous pouvez aussi user des remèdes naturels pour réduire le niveau de cholestérol dans le sang, les mauvaises graisses et les éléments toxiques du corps. Cette boisson à base d’ail et de citron purifiera votre organisme.
Un remède excellent pour le cholestérol :
Plusieurs médicaments sur le marché peuvent vous aider à stabiliser votre taux de cholestérol, cependant ceux-ci peuvent être associés à des effets indésirables. Voilà pourquoi, il est important d’utiliser des ingrédients naturels comme solution à vos problèmes de santé.
Les ingrédients du remède que nous vous recommandons sont l’ail et le citron, deux aliments ayant de nombreux nutriments essentiels pour votre bien-être. Voici quelques bienfaits de chaque ingrédient pouvant épurer notre organisme.
1- Bienfaits du citron :
Le citron est composé de vitamine C, de vitamine E, des vitamines B, du manganèse, du calcium, du potassium, du zinc et du phosphore pour ne citer que ceux-ci. En plus de détoxifier l’organisme, il possède aussi des fibressolubles qui aident à empêcher l’organisme d’emmagasiner le cholestérol dans le sang. En outre, d’après une étude, une supplémentation de vitamine C, pendant au moins 4 semaines, pouvait entraîner une diminution du cholestérol LDL et de triglycérides.
Avantages de l’ail :
L’ail est considéré comme un antibiotique naturel, et pour cause, il peut vous aider à stopper l’activité bactérienne. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreuses personnes de par le monde l’utilisent comme assaisonnement pour relever le goût et pour ses bienfaits thérapeutiques.
C’est un excellent remède contre l’hypertension artérielle et permet de réguler les concentrations de cholestérol légèrement élevées. Ainsi, il pourrait être un mode de prévention efficace contre les risques de l’artériosclérose. De plus, il peut agir comme un anticoagulant, servir à la prévention des fonctions du cœur et à la réduction du taux glycémique.
Remède pour purifier vos artères du cholestérol :
Il s’agit d’un remède reconnu depuis des millénaires pour régler les problèmes de santé, comme énuméré ci-dessus, mais aussi pour renforcer le système immunitaire.
Ingrédients :
– 4 citrons bio
– 4 gousses d’ail, bio
– 3 litres d’eau minérale portée à ébullition
Mode de préparation :
Premièrement, prenez le soin de bien laver l’ail et de le hacher. Ensuite, coupez les 4 citrons en quartiers et mettez-les dans un bol avec l’ail haché. Ajoutez-y de l’eau tiède et mixez le tout. Lorsque le mélange sera totalement homogène, mettez-le dans un bocal en verre, préalablement stérilisé et gardez-le dans un réfrigérateur pendant 3 jours. Après quoi, vous pourrez filtrer le remède et le consommer.
Mode d’utilisation :
Il est recommandé de boire 50 ml de cette boisson avant chaque repas, en commençant, néanmoins, par en consommer 1 ou 2 cuillères à soupe, les premiers jours.
Mise en garde : Le citron est déconseillé aux personnes souffrant de brûlures ou d’ulcère à l’estomac
L’ail est déconseillé aux personnes atteintes de porphyrie, une maladie du sang et aux personnes ayant subi une opération chirurgicale, à cause de son effet anticoagulant.