Remède à l’ail et au citron qui cible la graisse du ventre
L’ail est bon pour le système cardio-vasculaire. Il réduit à la fois la pression artérielle systolique et diastolique, ainsi que les triglycérides en augmentant le bon cholestérol.
Ce qu’on ne sait peut-être pas, c’est que l’ail possède d’excellentes propriétés anti-obésité ! Chaque minute, le corps perd des cellules mais en produit d’autres. Les adipocytes (également appelées les cellules graisseuses) sont les cellules du corps qui composent principalement le tissu adipeux (graisse corporelle).
Celui-ci subit un procédé dans lequel les pré-adipocytes se transforment en tissu adipeux ou en graisse à part entière. Ce processus est appelé l’adipogenèse.
Des études montrent que l’ail inhibe le processus d’adipogenèse (ou le processus de prise de graisse). En effet, l’ail empêche les pré-adipocytes à se transformer en adipocytes (cellules graisseuses). Donc, il ne faut pas hésiter à ajouter l’ail dans son alimentation quotidienne. À noter que l’ail cru est plus efficace pour perdre la graisse du ventre!
Voici un remède naturel à base d’ail pour brûler la graisse du ventre :
Les ingrédients :
- 3 gousses d’ail
- 1 citron
- 1 verre d’eau
La préparation :
– Presser le jus de citron dans le verre d’eau.
– Mâcher les 3 gousses d’ail, puis boire l’eau au citron.
– Répéter l’action chaque matin sur un estomac vide.
Au bout de 2 semaines, on peut remarquer la perte de la graisse du ventre.