Le sel, le poivre et le citron peuvent soulager ces problèmes de santé
On ne sait jamais quand ni comment on a attrapé froid, jusqu’au moment où les symptômes font leur apparition. Toux, fièvre, maux de tête, nez qui coule, etc. sont autant de signes gênants qui vous empêchent d’être d’aplomb et de réaliser vos tâches quotidiennes. Pour les traiter et soigner votre grippe, voici quelques astuces à base d’ingrédients naturels qui vous aideront à combattre votre grippe – ou votre rhume – sans médicament !
Quand vous souffrez de grippe, votre médecin vous prescrit généralement des antibiotiques pour aider votre corps à lutter contre le virus responsable de son apparition. Mais parfois, ces antibiotiques peuvent provoquer des irritations de l’estomac et même des diarrhées. Pour vous aider à traiter naturellement votre grippe et éliminer ses symptômes gênants, voici des astuces à base de produits naturels riches en antioxydants et en vitamines qui accéléreront votre guérison.
6 astuces pour éliminer plus rapidement les symptômes de la grippe :
1 – Contre les maux de gorge
Pour soulager votre gorge enrouée et éliminer les bactéries, préparez un thé ou une infusion naturelle et ajoutez-y une cuillère à café de miel et une rondelle de citron. Les propriétés antiseptiques et antibactériennes de ces deux ingrédients vous aideront à éliminer les bactéries pathogènes responsables de votre irritation. Vous pouvez aussi boire une cuillère à café de vinaigre de cidre diluée dans un verre d’eau pour accélérer votre guérison.
2 – Contre la toux
Pour arrêter vos quintes de toux, prenez un quart de citron bio – ou du jus de citron – et ajoutez-y un peu de sel et de poivre, puis consommez-le. La vitamine C et les antioxydants du citron vous aideront à renforcer votre système immunitaire, à éliminer le mucus des voies respiratoires et les agents pathogènes.
3 – Contre la congestion nasale
Pour déboucher votre nez et mieux respirer, il est recommandé de boire beaucoup d’eau afin de fluidifier le mucus et faciliter son élimination, ainsi que de prévenir le blocage des sinus. Vous pouvez également faire quelques exercices afin d’améliorer la circulation sanguine et faire augmenter la température corporelle, ce qui aide à ramollir le mucus et à l’éliminer plus rapidement.
Selon une étude américaine menée sur 1 000 adultes pendant 12 semaines hivernales, pratiquer une activité physique régulière modérée aiderait à réduire la durée des symptômes du rhume de 43% et leur intensité de 45%.
4 – Contre les maux de tête
Pour soulager votre mal de tête, consommez des aliments riches en magnésium tels que les amandes, les noix ou encore le chocolat noir. Ceci permet de palier à la chute du taux de magnésium intracellulaire pendant les crises migraineuses et de rétablir la circulation sanguine vers le cerveau, aidant ainsi à soulager la douleur.
5 – Contre l’écoulement nasal
L’eau saline est l’un des remèdes les plus courants et les plus efficaces contre l’écoulement nasal. Il suffit de mélanger deux tasses d’eau tiède distillée avec une cuillère à soupe de sel, puis à l’aide d’un compte-gouttes, versez quelques gouttes de la solution dans chaque narine. Renouvelez l’application plusieurs fois par jour pour de meilleurs résultats.
6 – Contre la fièvre
Pour faire baisser votre fièvre, trempez vos pieds dans de l’eau chaude, puis enfilez des chaussettes en coton que vous aurez préalablement trempées dans de l’eau froide. Ensuite, mettez au-dessus des chaussettes en laine sèches, et couvrez-vous.
Vous pouvez également tremper vos chaussettes dans du vinaigre avant de les enfiler. Ce dernier est connu pour sa capacité à absorber la chaleur et les toxines, ce qui permet de faire baisser la fièvre.