Un expert en bien-être révèle les 10 meilleures astuces pour perdre du poids avant l’été

Publié le 8 juin 2019
MAJ le 19 novembre 2024

Malheureusement, perdre du poids ne tient pas seulement qu’à un régime hypocalorique. Il s’agit le plus souvent de déployer un arsenal de méthodes pour mener à bien notre objectif. Tenir un journal de régime, manger par petites bouchées, autant de conseils à appliquer quotidiennement qui peuvent faire la différence. Avec ces dix habitudes, observez rapidement les résultats sur votre silhouette.

La discipline lors d’un régime est un facteur clé de sa réussite. Certaines astuces peuvent paraitre anodines mais peuvent réellement booster les résultats de la diète. En lisant les lignes suivantes, vous connaîtrez les dix astuces simples à déployer pour perdre du poids rapidement, recommandées par le célèbre auteur et expert en bien-être, David Wolfe :

  1. Utiliser de petits récipients

C’est une astuce simple et efficace. Utiliser de petits récipients permet de moins manger et de réduire ses rations progressivement. Manger en pleine conscience permet d’apprécier notre repas et de stimuler notre sensation de satiété. Cette astuce peut être difficile à instaurer au début mais vous vous y adapterez facilement. 

  1. Respecter scrupuleusement la liste de courses

Un expert en bien-être révèle les 10 meilleures astuces pour perdre du poids avant l’été

Les courses conditionnent le bon déroulé d’un régime. C’est pour cela qu’il faut être intransigeant quant au respect de la liste. Se tenir aux aliments que l’on s’est imposé est indispensable pour réussir à atteindre votre objectif. Petit conseil qui fait ses preuves : faites vos courses après un repas. Vous serez moins tenté d’acheter des sucreries ou de céder aux écarts alimentaires. Avoir une liste correspondant aux menus hebdomadaires est une habitude qui vous aidera à accélérer votre perte de poids.

  1. Manger un petit-déjeuner équilibré

Faire l’impasse sur ce repas essentiel est une erreur fréquente. Le petit-déjeuner vous permet de résister aux fringales avant le repas suivant tout en vous donnant assez d’énergie pour être actif. Un fruit, des œufs brouillés ou une tartine peuvent vous sustenter sans avoir cette sensation d’inconfort qu’évitent ceux qui sautent le petit-déjeuner.

  1. Cacher les sucreries

Un expert en bien-être révèle les 10 meilleures astuces pour perdre du poids avant l’été

Cachez cette barre de chocolat que nous ne saurions voir ! En dissimulant les aliments que vous privilégiez lors de vos instants gourmands, vous êtes  moins tenté et plus rigoureux quant à la tenue de votre régime. 

  1. Bien mâcher

Prendre son temps lors de la mastication peut vous aider à atteindre la sensation de satiété plus rapidement. En plus, vous ferez du repas un réel moment de plaisir et de délectation.

  1. Contrôler vos portions

Un expert en bien-être révèle les 10 meilleures astuces pour perdre du poids avant l’été

Couper de petits morceaux vous aide à tromper votre estomac. La sensation de satiété sera plus rapidement atteinte et votre ligne vous en sera grandement reconnaissante.

  1. Varier les plaisirs

Un régime morose aura tendance à vous décourager facilement. Pour gagner en persévérance, variez les repas et les menus hebdomadaires. Misez sur l’équilibre en respectant un bon ratio de légumes et de fruits. Le facteur plaisir est un élément clé pour réussir à atteindre ses objectifs en évitant l’effet yo-yo.

  1. Garder la motivation

Un expert en bien-être révèle les 10 meilleures astuces pour perdre du poids avant l’été

Il arrive qu’à la suite d’un régime nous restions bloqués à un palier. Dans ce cas, il est essentiel de garder notre objectif en tête et de faire preuve de motivation. S’il le faut, regardez une citation ou une photo inspirante quand le courage vous fait défaut. 

  1. Suivre ses progrès

Etablir une courbe de son évolution peut être une excellente source de motivation. Tenir un journal de suivi de son régime est une initiative souvent recommandée par les nutritionnistes. Notez-y vos apports caloriques, vos humeurs, vos frustrations, tout est permis ! 

  1. Etre indulgent envers soi-même

S’il vous arrive de craquer, ne vous morfondez pas. N’oubliez pas qu’instaurer des habitudes alimentaires saines prend du temps. Une fois la crise passée, remettez-vous en selle et reprenez votre routine alimentaire.