Un moyen simple de nettoyer vos reins avec du citron
L’accumulation des radicaux libres peut mettre à mal notre métabolisme et ralentir le fonctionnement de nos organes. Pour lutter contre le vieillissement prématuré et l’apparition des maladies, il est essentiel de privilégier des aliments riches en antioxydants. Ces boissons sont idéales pour purifier les reins en profondeur. Gorgés d’eau et de vitamines, les ingrédients de ces remèdes naturels protègent les reins grâce à leurs mécanismes étonnants. On vous en dit plus dans notre point nutrition.
Les reins revêtent un rôle fondamental de l’organisme. Ils sont essentiels à l’élimination des déchets transportés par le sang mais également à la régulation des minéraux dans l’organisme. Les organes de filtrage servent également à produire des hormones, des enzymes et des vitamines indispensables pour nos fonctions vitales. Voici trois idées de boissons hautement antioxydantes, à base de citron, de canneberge ou encore de banane, pour protéger vos reins.
Les bienfaits du citron
Le citron, pour protéger et purifier vos reins
Pour protéger vos reins au quotidien, le jus de citron est un remède naturel tout indiqué. Et pour cause, sa teneur élevée en acide citrique contribue à prévenir et à lutter contre la formation des calculs rénaux. Selon cette étudeparue dans la revue scientifique Korean Journal of Urology, la consommation de citron est recommandée pour réduire les troubles urinaires induits par une dysfonction rénale. Par ailleurs, une autre étude a permis de démontrer les capacités du citron dans le régime de désintoxication du corps.
Les bienfaits de la canneberge
La canneberge, alliée de vos reins
Tout comme le fruit du citronnier, cette délicieuse baie est recommandée pour protéger ses reins au quotidien. En plus d’être gorgée d’antioxydants, la canneberge est recommandée pour prévenir la formation de calculs rénaux car elle a des propriétés acidifiantes de l’urine. Selon cette étude, la baie agit en inhibant la formation de calcium dans les organes de filtrage mais également en prévenant les troubles urinaires. La canneberge est particulièrement recommandée pour traiter la cystite chronique. De plus son pouvoir antioxydant a été prouvé dans une étude publiée dans préventive nutrition and Food Science, permettant de prévenir le stress oxydatif et purifier le corps.
Les bienfaits de la banane
La banane, aliment détox et protecteur des reins
Pour prévenir les troubles rénaux, la banane est un remède naturel tout indiqué. Et pour cause, le fruit du bananier est riche en potassium, une substance indispensable à l’excrétion du calcium. Selon cette étude, la banane est l’un des aliments recommandés dans l’alimentation des patients souffrants de troubles rénaux chroniques, bien que des études supplémentaires sont à prévoir dans ce sens. De plus la banane est riche en flavonoïdes qui sont des antioxydants nécessaires pour la défense de l’organisme et en fibres qui ont un impact sur la désintoxication des organes comme le rein.
Comment préparer mes boissons ?
Pour observer des résultats concluants sur votre santé, nous vous conseillons de vous procurer des ingrédients d’origine biologique.
–Smoothie citron :
Ingrédients :
–15 cl d’eau filtrée
-1 cuillère à soupe de jus de citron
– 1 verre de lait d’amande
Préparation :
Mélangez tous les ingrédients au blender jusqu’à l’obtention d’un liquide homogène.
-Jus de canneberge
Ingrédients :
–Une dizaine de canneberges
– Une cuillère à soupe de jus de citron
– Une cuillère à café de stévia (facultatif)
– De la glace pilée
Préparation :
-Mélangez tous les ingrédients dans le blender jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène
– Conservez le mélange au réfrigérateur pendant 30 minutes avant d’y ajouter la glace pilée
-Smoothie banane
Ingrédients
–Une banane mûre
-25 cl de lait d’amande
– Un demi-citron pressé
Préparation :
–Mixez les ingrédients dans le blender jusqu’à pour obtenir un liquide homogène
-Conservez le smoothie au frais pendant une heure avant de le consommer
Utilisation :
Pour des résultats probants, il est conseillé de consommer ces boissons à jeun 30 minutes avant le petit-déjeuner.
Mise en garde :
-Le citron est déconseillé en cas de brûlures ou d’ulcères d’estomac
-La canneberge est contre-indiquée pour les personnes souffrant de troubles intestinaux