Un docteur recommande de ne plus mettre de soutien-gorge

Publié le 9 mai 2018

Si la plupart des femmes portent aujourd’hui des soutiens-gorge pendant la journée (ou même pendant la nuit pour certaines d’entre elles !), c’est pour plusieurs raisons. En effet, aussi bien pratiques que beaux, les soutiens-gorge font généralement l’unanimité auprès de la gent féminine et auprès de la gent masculine… Pourtant, de plus en plus de femmes tendent à ne plus en mettre du tout. Découvrez pourquoi !

Vous êtes-vous déjà demandée comment feriez-vous au quotidien si vous ne portiez pas de soutien-gorge ? Car ce sous-vêtement féminin tant apprécié par les deux sexes, au-delà du fait d’être utile ou simplement beau, est-il réellement nécessaire ?

C’est en tout cas la question sur laquelle s’est penchée récemment le Docteur Jean-Denis Rouillon, de l’Université Franche-Comté de Besançon. A l’issu de plusieurs études menées sur ce sujet (en France notamment), ce dernier affirme que le port de soutien-gorge n’est absolument pas nécessaire contrairement à ce que l’on pourrait croire.

Des seins plus fermes !

D’ailleurs, une expérience incluant des femmes âgées entre 18 et 35 ans a été menée afin de prouver que porter un soutien-gorge ne servait en réalité à rien. Sur les 130 femmes qui ont accepté de jouer le jeu, seules quelques-unes d’entre elles ont été amenées à abandonner définitivement leurs soutiens-gorge !

En comparant les poitrines des candidates (celles qui ont continué à mettre un soutien-gorge et les autres), les chercheurs se sont rendu compte que les seins des candidates ayant décidé de ne plus mettre de soutien-gorge étaient beaucoup plus fermes que ceux des autres.

Une découverte étonnante qui prouve à quel point on serait tellement mieux sans ce sous-vêtement ! Voici d’autres raisons de ne plus mettre de soutien-gorge si vous n’êtes toujours pas convaincue…

  1. C’est plus confortable :

Eh oui, toutes les femmes seront unanimes à ce sujet : ne pas porter de soutien-gorge fait un bien fou ! Lorsqu’on enlève son soutien-gorge après une longue journée de travail par exemple, on a l’impression de se libérer d’un grand poids… Alors même si ce n’est pas réellement le cas (parce que vos seins ne disparaissent pas comme par magie au moment où vous vous débarrassez de votre sous-vêtement), faites-le un peu plus souvent rien que pour vous sentir légère !

  1. Vos seins deviennent plus beaux :

On aurait tendance à croire que c’est l’inverse, mais moins vous mettrez votre soutien-gorge, plus beaux et fermes ils seront ! Il a été prouvé à travers d’autres études que le port excessif ou simplement régulier des soutien-gorge contribuait à l’affaissement des seins… de quoi faire réfléchir avant de vous lancer dans l’achat de nouveaux sous-vêtements… C’est étonnant me direz-vous, mais ceci a une explication : dans les seins, il y a des ligaments qui ont pour fonction de soutenir les seins et de lutter contre leur affaissement. En portant un soutien-gorge, on empêche ces ligaments de jouer leur rôle !

  1. Vous faites de sacrées économies… :

En parlant d’acheter de nouveaux sous-vêtements… et bien vous n’aurez plus à le faire si vous prenez la décision de ne plus mettre de soutien-gorge ! Et parce que les beaux sous-vêtements féminins sont parfois hors de portée (financièrement parlant), cela constitue une raison supplémentaire pour essayer de ne plus en mettre !

  1. Parce que votre poitrine grossit naturellement… :

Eh oui… pour toutes celles qui sont complexées par la taille de leurs petits seins, sachez qu’il existe un moyen naturel pour faire grossir sa poitrine naturellement : vous débarrasser de vos soutiens-gorge, tout simplement ! Toujours selon le Docteur Rouillon, la taille de votre bonnet augmente considérablement après quelques mois passés sans soutien-gorge (jusqu’à deux tailles de bonnet en plus !) car vous permettez ainsi aux muscles de vos seins de se développer plus rapidement. De quoi vous donner définitivement envie d’enlever vos soutiens-gorge une bonne fois pour toutes !