Voici comment blanchir vos dents avec du bicarbonate de soude

Publié le 18 avril 2017

Vous l’avouez vous-même, le sourire est votre petite arme fatale. Que vous l’utilisiez pour séduire ou pour échapper à des situations embarrassantes, avoir de jolies dents contribue à rendre votre visage plus éclatant, et si ce sourire émane de votre intérieur, dites bonjour à toute l’énergie positive qui pourrait en découler.

Nos dents sont jaunes : pourquoi ?

Avoir les dents jaunes peut tout simplement être dû à la nature de vos dents. Cependant, la consommation de certains aliments peut provoquer leur jaunissement, tels que le tabac, les boissons voire certains médicaments.

Sachez tout de même que plus vous avancez dans l’âge, vos dents deviennent de plus en plus jaunes. En effet, l’effet du vieillissement concerne aussi bien nos dents que nos autres organes. Cette modification dans la couleur est principalement due à l’endommagement de la couche d’émail chargée de protéger notre denture, causant ainsi une certaine transparence.

Dents jaunes : que faire ?

Entre toutes les techniques de blanchiment dentaire qui existent aujourd’hui, on se demande laquelle de ces méthodes est la plus optimale en matière d’efficacité, de coût, d’effets secondaires…etc.

Voici une recette à faire immédiatement chez vous, vous verrez que c’est simple, rapide et pas coûteux…

Le citron et le bicarbonate de soude pour blanchir vos dents :

On ne vous dira pas mille ingrédients, il suffit de quelques gouttes de citron et du bicarbonate de soude et le tour est joué. Mixer ces deux ingrédients pour en faire une pâte et mélangez-la ensuite avec votre dentifrice, brossez-vous les dents pendant 2 minutes, vous verrez vos dents s’éclaircir, continuez l’utilisation jusqu’à obtenir les résultats souhaités. Veillez à ne pas renouveler l’application plus d’une fois par semaine, le mélange risque d’abimer votre émail dentaire.

Pourquoi le citron ?

Cet aliment est connu pour ses vertus tonique et détartrante. En effet, l’acidité contenue dans le citron et dans son jus essentiellement permet d’aider à blanchir les dents, de réduire le tartre, de lutter contre la mauvaise haleine, mais pas que ça, le citron contient de la vitamine C qui est excellente pour la gencive.

Méfiez-vous des dentifrices au citron proposés dans le commerce, ce ne sont en réalité que des dentifrices aromatisés et ne garantissent en aucun cas l’efficacité souhaitée.

Et le bicarbonate de soude ?

Grâce à ses propriétés antitaches, le bicarbonate de soude sert à blanchir les dents et à éliminer les taches quoique plusieurs personnes pensent que c’est abrasif car il risque de rayer l’émail des dents. Toutefois, il a été démontré que cette substance est un abrasif doux dont l’utilisation sur les dents n’induit pas forcément à une agression du tissu dentaire.

Restez quand même vigilant quant à son utilisation. Respectez la fréquence recommandée qui ne dépasse pas deux fois par semaine au maximum et choisissez une brosse à dents souple pour alléger l’effet du contact du bicarbonate de soude avec le film protecteur de l’émail.

Inutile de vous rappeler que le bicarbonate de soude n’est pas plus toxique que le sel de table, comme beaucoup peuvent le croire, le secret étant de bien se comporter avec cette substance. Respectez le nombre d’utilisation recommandé, changez vos habitudes de consommation et n’oubliez surtout pas de vous brosser les dents au minimum 2 fois par jours !