Voici comment utiliser la sauge pour nettoyer votre maison des mauvaises énergies et de la négativité

Publié le 20 janvier 2020

Dans une vie gouvernée par le stress, les responsabilités, les obligations et les contraintes, l’énergie positive est indispensable pour optimiser son bien-être. Avec le rythme chaotique imposé par notre société moderne, il est donc facile de se charger en ondes négatives qui influencent notre aura. Pour y remédier de manière naturelle, de nombreuses personnes se tournent vers des pratiques purificatrices en s’aidant de plantes qui font leurs preuves depuis l’Antiquité.

Reine des herbacées, la sauge est une plante réputée pour éloigner les énergies négatives et purifier son espace. Utilisée par les peuples amérindiens, elle regroupe près de 900 espèces de plantes appelées Salvia. Voici comment l’utiliser pour purifier votre aura et les énergies autour de vous.

La sauge, cette plante « qui sauve »

Salvia est un mot qui puise son origine dans le mot latin salvare, signifiant « qui sauve ». Malgré son utilisation qui date de la Grèce Antique, l’intérêt scientifique envers cette plante est encore récent. Mais celui-ci ne cesse de grandir face à des recherches qui montrent de plus en plus les bienfaits de la sauge:

  • La sauge est un excellent antibactérien selon cette étude parue dans le Journal of Microbiology.
  • La sauge posséderait un pouvoir antioxydant grâces à ses flavonoïdes, ceux-ci aideraient à réduire le stress oxydatif provoqué par les radicaux libres.
  • En plus de son activité antibactérienne, elle posséderait aussi un effet anti-inflammatoire selon cette étude du journal BioMed Research.
  • La sauge pourrait aider à combattre l’insomnie et à améliorer les facultés de mémoire et de concentration, selon cette étude.
  • Enfin, la plante améliorerait le profil lipidique chez les personnes qui en consomment sous forme d’infusion, à en croire une étude parue dans l’International Journal of Molecular Sciences.

La sauge présente donc des bienfaits multiples et se présente comme un réel allié pour votre santé.

Comment l’utiliser pour purifier votre aura ?

Avant de commencer ce rituel, tâchez d’avoir une mentalité positive en vous y préparant. Sachez que vos intentions comptent tout autant que l’efficacité de cette méthode. Choisissez une journée où vous êtes libre, pour avoir l’esprit calme et détendu. L’action purificatrice de la sauge s’effectue en brûlant la plante et en utilisant ses émanations pour libérer votre espace des mauvaises ondes. C’est aussi l’occasion pour vous de vous relaxer et de vous retrouver face à vous-même.

Pour commencer, vous aurez bien sûr besoin de sauge, mais aussi d’un récipient dans lequel vous pourrez la faire brûler sans danger. Faites donc bien attention à choisir un contenant approprié.

Dans ce dernier, placez un bâton de sauge et faites-le brûler à l’aide d’une bougie ou d’une allumette pendant environ 20 secondes. Une fois ce délai écoulé, soufflez doucement sur les braises pour libérer leur fumée.

Maintenant, il vous suffit de tenir votre récipient et de vous déplacer lentement dans toutes les pièces de votre maison pour purifier votre aura ainsi que votre espace. Videz-vous l’esprit pendant ce processus et essayez de vous détendre. Veillez également à tenir votre visage assez éloigné de la fumée pour ne pas la respirer directement.

Une fois votre rituel terminé, éteignez votre bâton en pressant l’extrémité qui brûle contre le fond de votre récipient, dans du sable ou de la terre. L’eau est à éviter pour ne pas endommager la sauge et pouvoir l’utiliser ultérieurement.

La sauge, prisée par les adeptes du Feng Shui

Si la sauge fait autant parler d’elle, c’est aussi parce qu’elle a su se hisser au rang d’incontournable du Feng shui, un art millénaire qui prône un aménagement réfléchi de son espace pour optimiser la circulation d’ondes positives.

En effet, bien que la purification à travers les plantes existe depuis des décennies, celle-ci a retrouvé ses lettres de noblesse dans un cadre nouveau, conçu pour allier tradition, spiritualité et modernité.

Pour les adeptes du Feng Shui, la sauge est un élément indispensable pour attirer les bonnes énergies autour de soi et au sein de sa maison. Ses propriétés permettraient, selon cet art japonais, d’inhiber la peur, l’anxiété et la colère.