Voici le meilleur petit déjeuner pour mincir. Il augmente votre métabolisme et améliore la perte de poids
Bien que le petit-déjeuner soit l’un des repas les plus importants, nous faisons souvent l’impasse sur celui-ci par manque de temps. Toutefois, manger le matin, c’est s’assurer une bonne dose d’énergie pour la journée, éviter les fringales à l’origine d’une prise de poids et selon les aliments choisis, booster son métabolisme et sa digestion. D’ailleurs, le meilleur petit-déjeuner, à préparer la veille, est le porridge aux flocons d’avoine !
Les flocons d’avoine font partie du petit-déjeuner de nombreuses personnes faisant attention à leur mode de vie et à leur poids. Cela s’explique par le fait que l’avoine contient peu de calories, des protéines, du phosphore, du fer, du magnésium et des fibres solubles, qui favorisent le transit intestinal et l’élimination des toxines présentes dans le corps, tout en offrant une sensation de satiété durable. De même, cette céréale procure de l’énergie et augmente le métabolisme, permettant ainsi de brûler davantage de calories. Ainsi, mieux vaut la consommer au petit-déjeuner. D’ailleurs, voici trois recettes de porridge d’avoine, à préparer la veille au soir pour éviter la précipitation du matin et prendre soin de sa santé !
- Porridge d’avoine aux framboises, amandes et à la noix de coco
Ingrédients :
- ½ tasse de flocons d’avoine
- ½ tasse de lait de coco non sucré
- ½ tasse de framboises
- ½ cuillère à soupe d’amandes effilées
- 1 cuillère à café de miel
- 1 cuillère à café de noix de coco râpée
- 1 bonne pincée de cannelle
- 1 bonne pincée de poudre d’amande
Préparation :
Dans un récipient en verre hermétique, mélangez les flocons d’avoine, les framboises, la cannelle, la poudre d’amande et le miel au lait de coco. Refermez le récipient puis conservez au réfrigérateur durant toute une nuit, afin que les flocons d’avoine s’imbibent du liquide et gonflent. Le lendemain, remuez bien la préparation, ajoutez les amandes effilées et la noix de coco râpée par-dessus puis dégustez. Bon appétit !
- Porridge d’avoine au beurre de cacahuètes et à la banane
Ingrédients :
- ½ tasse de flocons d’avoine
- ½ tasse de lait d’amande
- 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes
- ½ banane mûre
- 1 cuillère à soupe de noix
Préparation :
Dans un bocal en verre hermétique, mélangez le lait d’amande et le beurre de cacahuètes jusqu’à ce qu’ils soient bien homogènes. Ensuite, ajoutez les flocons d’avoine et la banane mûre, préalablement écrasée. Mettez le couvercle puis laissez la préparation au réfrigérateur durant toute une nuit. Le lendemain matin, remuez bien le porridge, agrémentez de noix et consommez-le pour le petit-déjeuner.
- Porridge d’avoine aux myrtilles et aux noix
Ingrédients :
- ½ tasse de flocons d’avoine
- ½ tasse de lait végétal de votre choix (coco, amandes, noisettes)
- ½ tasse de myrtilles
- 1 cuillère à soupe de noix écrasées
- 1 cuillère à café de graines de chia
- 1 cuillère à soupe de sirop d’érable
Préparation :
Mélangez les flocons d’avoine, les myrtilles, les noix écrasées, les graines de chia ainsi que le sirop d’érable et le lait végétal dans un bocal en verre hermétique. Ensuite, mettez le couvercle puis laissez la préparation durant toute une nuit. Au petit matin, remuez à nouveau et ajoutez un peu de lait végétal pour détendre l’avoine. Décorez avec des myrtilles et quelques noix puis dégustez.
MISES EN GARDE : L’avoine peut interagir avec certains médicaments, dont ceux contre le cholestérol. De manière générale, il est donc préférable d’attendre deux heures minimum entre la consommation d’avoine et la prise de médicaments. Par ailleurs, ces préparations sont déconseillées aux personnes intolérantes/allergiques au gluten, aux arachides et aux fruits